Avis obligatoire d’ébullition d’eau à Sept-Îles

Photo de Vincent Rioux-Berrouard - Initiative de journalisme local
Par Vincent Rioux-Berrouard - Initiative de journalisme local
Avis obligatoire d’ébullition d’eau à Sept-Îles

En raison d’un bris majeur sur le réseau d’aqueduc municipal, la Ville de Sept-Îles informe les citoyens de tous les secteurs de la ville, à l’exception de Gallix et de Moisie, qu’ils doivent obligatoirement faire bouillir leur eau une minute avant consommation ou utiliser de l’eau embouteillée, et ce, jusqu’à avis contraire.

Le bris se serait produit vers 1h cette nuit. Celui-ci serait situé à proximité de la rivière du Vieux-Poste. La Ville a rapidement déployé des équipes au cours de la nuit pour détecter le bris. Une fois trouvés, les employés de la Ville sont actuellement à fermer les vannes en aval et en amont du bris pour circonscrire la fuite.

Selon le directeur général de la Ville de Sept-Îles, Patrick Gwilliam, le bris a été causé par une vanne défectueuse. Le fait que le réseau ait plus de 60 ans dans le secteur pourrait expliquer le bris selon le directeur général.

La conseillère Marie-Claude Quessy-Légaré a demandé aux citoyens d’être responsable dans leur utilisation de l’eau au cours des prochains jours parce que la Ville devra remplir ses réservoirs d’eau.

La Ville demande aux entreprises, commerces et institutions d’aviser leur clientèle que l’eau est impropre à la consommation et de fermer les fontaines d’eau.

L’eau préalablement bouillie doit être utilisée pour les usages liés à la consommation ou la préparation de breuvages. Toujours selon Patrick Gwilliam, il est possible qu’au cours des prochains jours, l’eau ait une couleur jaunâtre à certains moments.

Plus de détails à venir.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de