Avion écrasé : l’armée a retrouvé le pilote sain et sauf

Par Mathieu Morasse 3:33 PM - 27 juillet 2019
Temps de lecture :

Le pilote (en blanc) est descendu de l’hélicoptère de sauvetage par ses propres moyens. Il s’agit d’un homme de 37 ans originaire de l’Indiana aux États-Unis.

Le pilote qui a sauté en parachute de son avion en détresse samedi matin a été retrouvé sain et sauf par les Forces armées canadiennes.

L’homme a été secouru par un hélicoptère de sauvetage de l’armée dans le secteur du lac Cacaoui, dans la ZEC Matimec, une centaine de kilomètres au nord de Sept-Îles et de Port-Cartier.

Il a été amené à l’aéroport de Sept-Îles vers 14h40, où il est descendu de l’hélicoptère par ses propres moyens, avant de quitter l’aéroport quelques minutes plus tard à bord d’une ambulance.

«On a reçu l’information que l’avion s’est écrasé, mais que le pilote est correct. Il a déployé son parachute, il n’est pas blessé, et des équipes sont en sa direction pour aller le chercher», a déclaré la sergente Christine Coulombe, agente aux communications à la Sûreté du Québec.

Le pilote était seul à bord de son avion. On ignore pour l’instant le type d’appareil en question, son plan de vol ainsi que les circonstances de l’accident. «On n’a pas encore tous les détails, la priorité pour l’instant est d’aller chercher le monsieur», a ajouté la sergente Coulombe.

La Sûreté du Québec avait initialement reçu un appel vers 9h15 samedi matin pour un aéronef en difficulté qui devait atterrir à l’aéroport de Sept-Îles, mais il ne s’y est jamais rendu.

Avec la collaboration de Sylvain Turcotte

Partager cet article