Autre tuile pour la STQ : le Saaremaa II reste à quai

Par Charlotte Paquet 1:48 PM - 31 août 2019
Temps de lecture :

Encore une fois, la Côte-Nord ne l’a pas facile avec le service de la Société des traversiers (STQ). Après le bris de vendredi à l’un des deux navires de la traverse Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine, qui a causé des files d’attente monstres, voilà qu’on vient d’apprendre que les deux prochains départs de la journée de samedi à la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout n’auront pas lieu.

La STQ annonce que la traversée de 14 h 30 de Matane vers Baie-Comeau de même que celle du retour à 18 h sont annulées en raison des conditions de navigation défavorables. Il faut dire que les vents soufflent particulièrement forts sur la région de Baie-Comeau cet après-midi.

Or, hier, c’est à la traverse de la rivière Saguenay que les choses ont été très très compliquées à la suite du bris d’un module électronique sur le navire Armand-Imbeau II. De midi environ jusqu’à 21 h, le Jos-Deschênes II était seul pour assurer les liaisons qui se sont faites aux 40 minutes alors que les voyageurs avaient pris d’assaut la route 138 en ce long congé de la fête du Travail.

Plusieurs personnes ont dû patienter pendant plus de trois heures dans les files d’attente avant de pouvoir traverser en raison du fort achalandage. Trois heures, ce n’est pas rien!

Vraiment, une fin de semaine difficile pour la STQ, mais encore plus pour les gens souhaitant profiter de cette fin de semaine de trois jours pour quitter ou entrer sur la Côte-Nord.

Partager cet article