Audrey-Ann Leblanc enregistre deux nouvelles chansons

Audrey-Ann Leblanc enregistre deux nouvelles chansons

Audrey-Ann Leblanc dans les studios de Kevin Bazinet en décembre 2018.

Crédit photo : courtoisie

La chanteuse Audrey-Ann Leblanc a profité du congé des Fêtes pour enregistrer ses deux premières chansons originales aux studios de Kevin Bazinet, à Mirabel.

Il s’agit d’une deuxième collaboration en six mois entre la Septilienne de 16 ans et le gagnant 2015 de La Voix. Ils avaient repris le duo L’amour peut prendre froid de Céline Dion et Johnny Halliday en juillet dernier.

La pièce Malgré les coups traite du thème de l’intimidation, une réalité qu’Audrey-Ann a elle-même subie pendant plusieurs années.

«Il y a beaucoup de gens qui ont passé par là, dont moi. Je trouvais ça important d’en parler pour sensibiliser les jeunes à arrêter ça», explique-t-elle.

La seconde chanson, Comme auparavant, raconte une peine d’amour vécue par la chanteuse voilà quelques mois.

«C’est ma préférée [des deux chansons], je trouve qu’elle a plus de puissance», déclare-t-elle.

Les chansons résultent de commandes d’Audrey-Ann Leblanc. Elles ont été écrites par le parolier Daniel Laquerre et composées par Kevin Bazinet.

Téléradiothon

Audrey-Ann Leblanc offrira une prestation au Téléradiothon de l’Élyme des Sables le 7 avril prochain.

Sa participation à un autre événement sera annoncée prochainement, signe qu’elle commence tranquillement à se faire une place sur la scène nord-côtière.

De plus, ses deux nouvelles chansons pop pourraient bientôt tourner à la radio. En effet, des négociations sont en cours avec un label pour la distribution de sa musique.

Son père Éric Leblanc a lui-même récemment signé un tel contrat. Sa pièce Crois-moi peut désormais être entendue sur les radios. Il veut maintenant s’assurer que sa fille soit entre de bonnes mains.

«Je l’aide là-dedans. On veut prendre le temps de bien faire les choses», indique-t-il.