Archipel-de-Mingan: Le grand nettoyage des berges s’organise

Photo de Éditions Nordiques
Par Éditions Nordiques
Archipel-de-Mingan: Le grand nettoyage des berges s’organise

Le 17 septembre, Parcs Canada invite la population et les visiteurs à participer au nettoyage des berges des îles de la réserve de parc national de l’Archipel-de-Mingan.

Un service de transport est offert gratuitement aux participants vers l’île du Fantôme, l’île à Firmin, l’île à Calculot et l’île aux Goélands.

Cette activité qui constitue un geste concret en matière d’environnement permet, entre autres, la collecte de matières plastiques, de bouts de cordes, de cartouches de fusil qui ont été rejetés par les courants et les marées. Elle s’inscrit dans le cadre du Grand nettoyage des rivages canadiens parrainé par l’Aquarium de Vancouver et le World Wildlife Fun (WWF).

Les personnes désirant se rendre sur une île avec leur propre embarcation pourront également le faire. Des consignes leur seront fournies avant le départ vers les îles, ainsi que le matériel requis pour la cueillette des déchets. Pour y participer, il suffit de s’inscrire au  418 538-3331, d’ici le 14 septembre à midi. Les jeunes de moins de 18 ans doivent être accompagnés d’un adulte.

Des prix de participation seront tirés, dont une nuitée en oTENTik pour 2 adultes et 2 enfants.

Partager cet article