ArcelorMittal dévoile des résultats financiers «encourageants» pour la première partie de l’année

Par Emy-Jane Déry 2 août 2018
Temps de lecture :
ArcelorMittal

ArcelorMittal a annoncé un bénéfice net de 3,1 milliards $ US pour le premier semestre de l’année, soit une hausse de 31,5% par rapport à 2017.

La minière qui exploite une mine à Mont-Wright et une usine de bouletage à Port-Cartier a produit 29,1 millions de tonnes de minerai de fer durant la première partie de l’année. En comparaison, pour la même période en  2017 elle avait produit 28,7 millions de tonnes.

Le géant de l’acier en aussi expédié un million de tonnes de plus qu’à pareille date l’an dernier, soit 19,1 millions de tonnes.

Le Président et Directeur général d’ArcelorMittal, Lakshmi N. Mittal a qualifié ces résultats «d’encourageants» et a fait de même pour ce qui est des perspectives d’avenir.

«Pour le second semestre, les perspectives sont encourageantes, car nous prévoyons la poursuite des conditions de marché actuelles favorables et sommes en bonne position pour tirer profit de cette conjoncture grâce à notre leadership sur de nombreux marchés clés», a-t-il commenté dans un communiqué.

Le PDG note toutefois qu’il reste encore des enjeux en matière de surproduction.

«Nous pensons que l’amélioration des fondamentaux sous-jacents de l’industrie est durable, bien qu’il reste encore beaucoup à faire pour résoudre l’enjeu des surcapacités de production mondiales», indique-t-il. «Nous allons rester concentrés sur le désendettement tout en saisissant de façon sélective des opportunités visant à renforcer la création de valeur durable.»

Partager cet article