Arcand à Sept-Îles: 1,5 million $ pour la construction d’un chalet à Gallix 

Par Éditions Nordiques 21 mars 2016
Temps de lecture :

La Station récréotouristique Gallix se voit accorder une subvention de 1,46 million pour la construction d’un chalet et d’un tapis remonte-pente. Le ministre responsable de la Côte-Nord, Pierre Arcand, a profité de son passage dans la région lundi pour en faire l’annonce.

«Cette aide financière est une bouffée d’air frais pour la Station récréotouristique Gallix et nous en sommes très reconnaissants. Elle est le levier qui nous manquait pour amorcer la construction du nouveau chalet et ainsi assurer la pérennité d’un joyau de la Côte-Nord», a affirmé le président de conseil d’administration de la station, David Arsenault.

La Commission scolaire du Fer reçoit pour sa part 636 600$ pour la réfection de la piscine et des vestiaires de l’école Jean-du-Nord. «Ces investissements sont essentiels pour la diversification de l’offre de services sportifs et récréatifs dans les régions», a affirmé le ministre Arcand. Dans l’ensemble du Québec, 110 projets de construction, rénovation ou mise aux normes d’installations sportives ses sont partagé une aide gouvernementale de 50 millions $.

Plus de 300 000$ pour les aînés

Le ministre Pierre Arcand a aussi annoncé une aide financière de 332 273$ dans le cadre du programme Québec ami des aînés. L’Association des Côtiers de la Basse-Côte-Nord reçoit 200 000$ pour mettre sur pied des centres de jour dans toutes les municipalités de cette MRC, en incluant le programme de santé et de services sociaux, afin de maintenir les aînés à domicile le plus longtemps possible.

Le Club Anti-Âge de La Romaine reçoit 101 385$ pour un musée et centre d’interprétation communautaire visant à instaurer des ateliers de partage avec les aînés autochtones et allochtones. Le Centre d’action bénévole le Nordest reçoit 30 888$ pour le projet «Le baluchon : tissé, tricoté serré» qui consiste à créer un lieu d’échange et de partage intergénérationnel par le transfert de connaissance et l’apprentissage de travaux manuels comme le tricot ou le tissage.

Partager cet article