« Arbitre de l’année développement » : William Dorion!

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte

Alors que la nouvelle saison de volleyball s’annonce fort intéressante pour William Dorion, la dernière s’est conclue tout en honneur pour le Septilien samedi dernier. Il a été récompensé du titre «Arbitre de l’année développement» au Gala d’excellence 2012 de Volleyball Québec qui avait lieu à Montréal.

«Je suis très content bien sûr d’avoir remporté l’honneur, ça me donne encore plus le goût de continuer. Ça a été aussi intéressant de côtoyer des personnalités importantes du volleyball durant la soirée», a mentionné le jeune homme de 19 ans, qui, au cours de la dernière année, a plus que bien garni son curriculum vitae d’officiel en volleyball.

Il a notamment obtenu son grade provincial en mars, à Jonquière, lors du Championnat de la Conférence Nord-Est du circuit collégial division 2. En juillet, il vivait pour une deuxième fois l’expérience de juge de lignes sur le circuit mondial de volleyball de plage de la FIVB, à Gstaad en Suisse.

Il a aussi été des Jeux du Québec à Shawinigan comme arbitre en volleyball intérieur, étant d’ailleurs d’office comme juge de ligne pour les finales féminine et masculine. Il y a aussi ajouté le grade provincial d’arbitre de volleyball de plage. Il aura agi en tant que premier arbitre pour la finale masculine de ce rendez-vous en Mauricie.

Encore…
William Dorion, qui a fait sa rentrée universitaire en traduction à Sherbrooke au début du mois, pourra garnir davantage sa feuille de route lors de ses années d’études en Estrie puisque plusieurs compétitions importantes s’y tiendront, en plus des rencontres des circuits du Réseau du sport étudiant du Québec au niveau collégial et universitaire. Il est déjà confirmé comme juge de lignes pour le match entre le Rouge et Or de l’Université Laval et le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke le 4 novembre.

Grade régional
Le Septilien se donne trois ou quatre ans avant d’accéder au prochain niveau comme arbitre en volleyball intérieur, le grade régional. «Je ne veux pas brûler d’étapes. J’espère acquérir le plus d’expérience possible à Sherbrooke avant le grade régional», a-t-il conclu.

Photo du haut : Le Septilien William Dorion a été nommé «Arbitre de l’année développement» au Gala d’excellence de Volleyball Québec samedi dernier. Il est entouré des Olympiennes en volleyball de plage, Marie-Andrée Lessard et Annie Martin.

Partager cet article