APRM : Louis Cyrenne prend la présidence d’honneur du souper annuel

Photo de Fanny Lévesque
Par Fanny Lévesque
APRM : Louis Cyrenne prend la présidence d’honneur du souper annuel

C’est le vice-président aux opérations de la Compagnie minière IOC, Louis Cyrenne, qui agira cette année à titre de président d’honneur du souper-bénéfice de l’Association de protection de la rivière Moisie (APRM). L’événement, qui attire bon an, mal an, quelque 400 convives, se tiendra au Carrefour La Baie, le 14 février.

C’est avec fierté que les membres du comité organisateur du populaire souper ont annoncé la présence de M. Cyrenne à la barre de l’activité. Le vice-président aux opérations de la minière IOC de Sept-Îles succède ainsi au vice-président de la division Côte-Nord d’Axor Experts-conseils, Denis Cadoret, qui a agi comme président d’honneur lors de l’édition 2014.

Les habitués de la soirée, Patrice L’Écuyer, Gaston Lepage et Louise Laparé ont aussi confirmé leur présence. Comme le veut la tradition, les trois invités de marque animeront divers encans criés durant l’événement-bénéfice, dont tous les profits sont versés à l’Association.

Le retour du saumon
L’an 2015 marquera également le retour du saumon au menu, après une absence en 2014. C’est que l’APRM souhaite désormais offrir à ses invités une ressource qui non-nuisible au saumon de l’Atlantique.

Le poisson qui sera servi aux convives cette année proviendra d’une aquaculture terrestre, «qui a une très petite empreinte environnementale, sans impact sur la vie marine et qui n’utilise pas d’hormone, de pesticide, ni d’antibiotique», a fait valoir l’Association.

L’an dernier, le souper a permis de récolter 114 000 dollars.

Le président de l’Association de protection de la rivière Moisie, Bernard Lynch et l’administrateur, Tom Turnbull, entourent le nouveau président d’honneur du souper-bénéfice 2015, le vice-président aux opérations de la Compagnie minière IOC, Louis Cyrenne. (Photo : courtoisie)

Partager cet article