Appel à la prudence de la part de l’Association des Amputés de guerre

Photo de Vincent Rioux-Berrouard - Initiative de journalisme local
Par Vincent Rioux-Berrouard - Initiative de journalisme local
Appel à la prudence de la part de l’Association des Amputés de guerre
Louis Bourassa, directeur du Programme LES VAINQUEURS

L’Association des Amputés de guerre lance un appel à la prudence dans le but de prévenir des accidents de tondeuse à gazon.

Elle a donc décidé de lancer une campagne de sensibilisation auprès des enfants pour qu’ils restent loin des tracteurs et tondeuses à gazon pour ainsi prévenir des accidents qui pourraient leur coûter un membre.

« Chaque année, des enfants s’inscrivent à notre Programme LES VAINQUEURS en raison d’accidents qui auraient pu être évités », déclare Louis Bourassa, directeur du Programme LES VAINQUEURS, qui a lui-même perdu une jambe dans un accident de tondeuse, à l’âge de quatre ans.

« Les accidents de tondeuse à gazon impliquant des enfants se produisent généralement ainsi : l’enfant tombe du tracteur à gazon sur lequel il est assis ou il glisse sous les lames du tracteur parce que la personne qui le conduit ne le voit pas. Nous n’insisterons jamais assez sur l’importance pour les enfants de rester loin des tondeuses à gazon. Je suis la preuve vivante qu’un accident est vite arrivé et que quelques secondes d’inattention peuvent changer une vie à jamais. Ces machines sont des outils, pas des jouets », ajoute-t-il.

Afin de promouvoir son message sur la prudence, l’association a produit un message d’intérêt public que vous pouvez visionner ci-dessous.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires