Annulation des festivals : de l’aide viendra au moment venu

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Annulation des festivals : de l’aide viendra au moment venu
Photo Sébastien Miousse

Les nombreuses annulations d’évènement culturel comme le Festif ! de Baie-Saint-Paul et le Festival d’été de Québec ont attristé les amateurs de musique de la province. Malgré tout, de bonnes nouvelles viendront en temps et lieux pour les organisateurs de ces évènements.

Le gouvernement de François Legault a reconnu en point de presse aujourd’hui l’importance des festivals et travaille sur des mesures d’aide.

« Je comprends que la situation est difficile pour tous les évènements qui ont lieu l’été, entre autres, pour les festivals. Ça va prendre un certain nombre de mois avant que l’on puisse autoriser les rassemblements de plusieurs personnes. Ces évènements sont importants pour notre société, notre culture et notre joie de vivre », a débuté le premier ministre, questionné par les journalistes de la Tribune de la presse le 9 avril.

« C’est important lorsque nous seront capables de recommencer ces activités, il y aura de l’aide qui sera donnée. La ministre du Tourisme Caroline Proulx et la ministre de la Culture Nathalie Roy travaillent déjà à des mesures d’aide et des plans selon différents scénarios », a-t-il annoncé à cet effet.

Rappelons que ce matin, le Festif ! de Baie-Saint-Paul annonçait que l’édition 2020 n’aurait pas lieu. C’est le cas pour plusieurs évènements rassembleurs, comme le Festival d’été de Québec, le Rodéo de Charlevoix et bien d’autres.

Le Vieux-Quai en Fête de Sept-Îles fera connaître sa décision quant à son édition 2020 prévu du 9 au 12 juillet ce vendredi 10 avril.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de