Andréanne Martin-Sexton couronne ses Jeux en beauté

Photo de Éditions Nordiques
Par Éditions Nordiques
Andréanne Martin-Sexton couronne ses Jeux en beauté
Impliquée dans sa dernière finale provinciale des Jeux du Québec, la nageuse synchronisée Andréanne Martin-Sexton (accompagnée de sa mère Wendy) a couronné le tout en beauté avec la conquête d'une médaille de bronze.

S. C. – La nageuse synchronisée Andréanne Martin-Sexton pouvait difficilement demander mieux pour clôturer sa dernière participation à la Finale provinciale des Jeux du Québec Hiver 2019.

Impliquée dans sa troisième finale en carrière, la Baie-Comoise et porte-drapeau de la région lors des cérémonies d’ouverture de cette 54e édition a répondu à l’appel avec la conquête d’une médaille de bronze au cumulatif.

Opposée à 16 autres aspirantes de la province dans la catégorie 17 ans et moins, la protégée de l’entraîneuse Anne-Marie Villeneuve a connu un week-end mémorable dans la piscine du centre sportif Wilbrod-Bhérer.

Après avoir pris le neuvième rang dans la première portion des figures imposées, Andréanne a rebondi en force dans la deuxième étape. Elle a compilé le meilleur résultat en routine et a grimpé jusqu’au troisième échelon.

Finale

Présentée lundi, la grande finale a de nouveau offert beaucoup d’action tout en permettant à l’ambassadrice nord-côtière de consolider sa place de choix parmi le peloton de tête.

Encore une fois, Martin-Sexton a enregistré le meilleur pointage en routine avec une note globale de 66,500, qui lui a finalement assuré sa troisième position au bilan officiel de la compétition.

Au tableau final, Andréanne décroche le bronze grâce à un résultat global de 64.9167, pas très loin de la médaillée d’argent, Florane Lelièvre (64.9833) et de la championne des Jeux, Mégan Deschamps (65.1833).

Autres médaillés

Une autre athlète du territoire immédiat a connu la gloire lors de ce premier bloc des Jeux. La patineuse artistique Marifée Girard, de Pointe-aux-Outardes, est montée sur le podium, dimanche, pour y recevoir la médaille de bronze.

Le karatéka David Bouchard, d’Essipit, avait procuré une première récolte à la délégation régionale avec une conquête de bronze en kata dans la division des 48 kilogrammes.

Partager cet article