André, Lévesque et Poirier prêts pour la 25e saison de la Ligue de hockey junior AAA

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
André, Lévesque et Poirier prêts pour la 25e saison de la Ligue de hockey junior AAA

La 25e saison de la Ligue de hockey junior AAA du Québec s’ouvre cette fin de semaine alors que les 15 équipes du circuit sont à Princeville pour le Challenge 2012. Trois hockeyeurs de la région de Sept-Îles seront assurément de la saison 2012-2013. Danick Poirier (Sept-Îles) évoluera avec la formation championne en titre de la Coupe Napa, le Titan de Princeville. Quant à Napessis André (Maliotenam) et Maxime Lévesque (Sept-Îles), ils s’aligneront avec les Loups de La Tuque.

André et Lévesque sont inséparables. Ils se retrouvent pour une huitième année de suite dans la même formation, et ce depuis le pee-wee BB avec les Basques de Sept-Îles. Le premier voudra s’établir comme un défenseur de premier plan et le second voudra contribuer offensivement.

Le hockeyeur de Maliotenam a opté pour le Junior AAA puisqu’il aurait trouvé difficile de se retrouver seul dans l’Ouest Canadien. Ses droits appartenaient d’ailleurs au Loup. «À La Tuque, nous avons une belle équipe, et j’ai pris la bonne décision. Depuis que je suis arrivé ici, il y a une belle gang de gars. C’est une belle ville de hockey», a laissé savoir Napessis André. «Je veux être dans les bons défenseurs, mais je ne fixe pas d’objectifs pour les statistiques. Nous avons cinq joueurs de 20 ans et d’autres qui vont revenir du Junior majeur. Je pense que je peux aider l’équipe et connaître une bonne saison et après on verra», a-t-il ajouté.

Maxime Lévesque

Quant à Lévesque, qui avait amassé 19 points en 13 parties l’an dernier en saison quand il s’est joint aux Loups, il s’attend à autant cette saison. «J’aurai un rôle déterminant. Je veux prendre confiance et m’améliorer encore pour joindre les rangs universitaires l’an prochain. Je dois prendre de la maturité. Nous avons hâte au Challenge pour sauter sur la glace», a mentionné Maxime.

Poirier
Danick Poirier, qui avait laissé une très belle impression au camp du Titan d’Acadie-Bathurst (LHJMQ) à titre de joueur invité, est conscient de ce qui l’attend pour la saison 2012-2013 du Titan de Princeville, formation à laquelle il a été échangé dans le Junior AAA il y a une dizaine de jours.

Danick Poirier

«Je m’attends à une grosse saison. Nous avons un titre à défendre en tant qu’équipe et nous y allons pour une deuxième coupe de suite. Le personnel d’entraineur a des attentes relativement hautes envers moi, je vais leur apporter de l’énergie et de l’offensive», a souligné Poirier, qui, comme la plupart des hockeyeurs, ne se fixe pas d’objectifs quantifiables. «Je vais jouer game par game», a-t-il renchéri.

Photo du haut : Après avoir évolué avec les Saguenéens de Chicoutimi et les Voltigeurs de Drummondville dans la LHJMQ l’an passé, Napessis André (photo) ira rejoindre son bon ami Maxime Lévesque avec qui il fera équipe pour une huitième saison, cette fois avec les Loups de La Tuque Junior AAA.

Partager cet article