Ambition Sept-Îles: Mission accomplie pour Isabelle Ross

Photo de Éditions Nordiques
Par Éditions Nordiques
Ambition Sept-Îles: Mission accomplie pour Isabelle Ross
Isabelle Emond

Animée par un sentiment du devoir accompli et une fierté débordante, Isabelle Ross a complété son défi des 100 jours d’Ambition Sept-Îles consistant à initier un mouvement de récupération alimentaire auprès des restaurateurs et détaillants de la ville. Des aliments transformés en denrées prêtes à manger qui ont été livrées au Comptoir alimentaire de Sept-Îles.

La copropriétaire du Pub St-Marc remercie ses principaux partenaires soient le St-Hubert, la Cage aux Sports, le Marché Napoléon, le Edgar Café Bar, le Tartines et Babeurre, le Presto et son équipe de cuisine pour le minutieux travail effectué.

«Il est incroyable de penser qu’avec seulement ces quelques restaurants, la production de transformation de pertes alimentaires fut aussi impressionnante. Je me plais à imaginer ce qu’il serait possible de faire si l’ensemble des restaurateurs joignait leur force vers ce même objectif commun, celui du partage», affirme-t-elle.   

Consciente que le besoin est toujours là, la jeune entrepreneure a assuré le Comptoir alimentaire que leur collaboration se poursuivra au-delà du 4 juillet qui constitue la date de fin de son défi.

«Au départ c’était un défi personnel, soulève Mme Ross. Maintenant, je désire qu’il devienne collectif et que tous les restaurateurs de la ville emboîtent le pas de la récupération alimentaire. Ensemble, nous pouvons accomplir de grandes choses pour aider nos concitoyens.»


 

Isabelle Ross est ici accompagnée de la chef d’entrepôt du Comptoir alimentaire de Sept-Îles, Agathe Dumont.

(Photo : Courtoisie)

 

 

Partager cet article