Alex Vigneault vise le top 10 aux CrossFit Games

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Alex Vigneault vise le top 10 aux CrossFit Games
Alex Vigneault est prêt pour les CrossFit Games qui s’ouvrent jeudi à Madison au Wisconsin. (Photo : Michèle Grenier )

Alex Vigneault est d’attaque pour les CrossFit Games qui s’ouvrent jeudi à Madison, au Wisconsin. Si le processus de qualifications a été changé pour 2019 (plusieurs compétitions de sélection, et non juste les Régionaux), la compétition fera aussi place à de la nouveauté. Peu importe, le Cayen d’origine compte se hisser dans le top 10 mondial.

Le rendez-vous planétaire de CrossFit ne comptera pas que 40 participants chez les hommes comme ce fut le cas lors des dernières années. Ils seront 150 dès le départ. Une première coupure se fera après la première épreuve.

«On a moins de marge d’erreur, ça commence fort», a indiqué Alex Vigneault, qui ne se dit pas inquiet et qui vise le top 10.

S’il n’a pas eu le même rythme d’entraînement en 2019 qu’à l’habitude en raison de sa présence à Nicolet pour la fin de son DEC en techniques policières, le Cayen se dit prêt pour la compétition. Il a passé les deux derniers mois à Havre-Saint-Pierre.

«La forme est là, j’ai remonté mon entraînement après Nicolet. J’arrive là en santé, pas de blessure (2017 – déchirure musculaire pectorale du bras droit avant les Régionaux) et pas de grippe (2018 – bronchite lors des Régionaux). J’ai mis l’accent sur le volume avec beaucoup de cardio et de force. J’ai réussi à retrouver le sommet de ma forme», a-t-il laissé savoir avant son départ.

Après les CrossFit Games, Vigneault devrait être entreprendre sa carrière professionnelle à l’automne. Il compte se garder en forme pour son sport et aspire à d’autres compétitions. Pour l’instant, il se concentre sur ce qui s’en vient du 1er au 4 août. Vous pouvez suivre le tout via le https://games.crossfit.com/.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de