Aînés : Un répertoire d’activités et de services est lancé

Photo de Éditions Nordiques
Par Éditions Nordiques
Aînés : Un répertoire d’activités et de services est lancé

Après plusieurs mois de travail, la Table de concertation des aînés de la MRC de Sept-Rivières a procédé au lancement le 13 novembre, d’un répertoire d’activités et de services pour les aînés. Un précieux outil d’information qui sera également utilisé par les divers intervenants du milieu communautaire et hospitalier.

«En travaillant sur ce répertoire d’activités et de services, on voulait aider les aînés à trouver plus facilement de l’information sur les services et les activités qui leur sont offerts dans la MRC de Sept-Rivières. Nous sommes très fiers de le dévoiler. La compagnie Map Design a fait un excellent travail d’infographie et d’assemblage», a affirmé la présidente de la Table de concertation des aînés de la MRC de Sept-Rivières, Éliane Picard-Landry.

Cet outil d’information réversible présente les divers organismes de services et de loisirs pour les aînés, ce qui comprend les services offerts par les Centres de santé et de services sociaux et les services d’urgence dans le secteur de Port-Cartier et de Sept-Îles. La réalisation de ce répertoire ayant nécessité la collaboration de tous les acteurs oeuvrant auprès des aînés dans la MRC de Sept-Rivières. Un travail colossal qui a pu être effectué grâce à un soutien financier de Service Canada, par le biais du programme Nouveaux Horizons (P.N.H.A.)

Les membres du conseil d’administration de la Table de concertation des aînés de la MRC de Sept-Rivières se déplaceront, au cours des prochains mois, dans les clubs et associations d’aînés, les résidences, les institutions et les organismes communautaires pour la distribution de ce répertoire d’activités et de services. Des copies seront aussi distribuées dans les Centres de santé et de services sociaux. En plus d’être disponible en version papier, il est aussi accessible via Internet au www.tcasr.ca.

Lors de cette conférence de presse, la trésorière de la Table de concertation des aînés de la MRC de Sept-Rivières, Hélène Gauthier, a fait mention des préjugés qu’entretiennent parfois les plus jeunes envers les aînés. «On oublie souvent que les jeunes retraités sont des aînés, soulève-t-elle. Je suis convaincue que ce répertoire leur sera utile pour se trouver certaines occupations. Ça va aussi contribuer à briser l’isolement vécu par certains aînés.»

Parmi les acteurs impliqués dans la réalisation de ce répertoire, on retrouve une administratrice de la Table de concertation des aînés de la MRC de Sept-Rivières, Juanita Cormier, sa présidente, Éliane Picard-Landry et sa trésorière, Hélène Gauthier. (Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article