Abri extérieur et aménagement paysager au lac Daigle

Photo de Éditions Nordiques
Par Éditions Nordiques
Abri extérieur et aménagement paysager au lac Daigle

Un peu plus de 200 000$ ont été investis pour doter le centre communautaire Jean-Luc-Lefrançois, au lac Daigle, d’un abri extérieur, de balançoires, d’une aire de jeux et d’aménagements paysagers. Cet investissement permettra au seul lieu de rassemblement du secteur de tenir des activités estivales.

En mai 2012, Hydro-Québec a versé 194 974$ à la MRC de Sept-Rivières, ce qui a permis de réaliser quatre projets sur le territoire non organisé (TNO) du Lac-Walker. Ce montant provient du Programme de mise en valeur intégré d’Hydro-Québec dans le cadre du raccordement du complexe hydroélectrique de la Romaine au réseau de transport.

Les travaux au centre communautaire permettront à l’Association communautaire du lac Daigle de tenir des activités estivales. La contribution d’Hydro-Québec a été de 133 974$ sur un total de 212 759$. La MRC a également contribué au montant de 78 785$ via son programme du Pacte rural.

Le Programme de mise en valeur de la société d’État a permis de réaliser trois autres projets à la réserve faunique de Port-Cartier, soit un abri communautaire au lac Walker (25 000$), un sentier donnant accès à la chute Cody (16 000$) et l’aménagement de frayères au lac Guillaume (20 000$). Le programme alloue une somme équivalente à 1% de la valeur initiale autorisée des projets d’Hydro-Québec.

Partager cet article