À la découverte de David Giguère, Fanny Bloom et des Sœurs Boulay

Photo de Éditions Nordiques
Par Éditions Nordiques
À la découverte de David Giguère, Fanny Bloom et des Sœurs Boulay

La Tournée Découverte sera de retour sur la Côte-Nord et permettra au public d’y découvrir à nouveau des artistes émergents fort talentueux. Grâce à cette dernière, trois artistes de la relève auront la chance de se produire sur la scène du Café-théâtre Graffiti à Port-Cartier et du Edgar Café Bar de Sept-Îles. Il s’agit de David Giguère, Fanny Bloom et des Sœurs Boulay.

David Giguère est un auteur-compositeur-interprète de la relève. Hisser Haut, son premier album a été lancé à la fin janvier 2012. Ce dernier a été réalisé par nul autre qu’Ariane Moffatt et sur celui-ci, on y retrouve une bonne dose d’électro. David Giguère s’est fait connaître grâce à son rôle dans le film Starbuck où il y jouait alors un des nombreux enfants de David Wozniac.

David Giguère (Photo : John Londono)
David Giguère (Photo : John Londono)

C’est ce dernier qu’on voyait interpréter une pièce dans une station de métro. Cette chanson est L’Atelier et elle se retrouve sur son premier disque. Il se produira le 12 juillet à 20h30 au Café-théâtre Graffiti et le jour suivant à 20h au Edgar Café Bar.

Fanny Bloom
Fanny Bloom a, quant à elle, débuté son parcours au sein du groupe La Patère Rose. Un groupe qu’elle composait avec deux membres de Misteur Valaire. Après la séparation à l’amiable du groupe, Fanny Bloom a décidé de se lancer en solo. Elle a d’ailleurs lancé sur le marché, ce printemps, son premier album qui a pour titre Apprentie-guerrière.

Encore une fois, on y retrouve là une belle folie qui se voulait une caractéristique de La Patère Rose. Une folie que l’on devrait certes retrouver sur scène, mais qui n’a rien d’agaçant. Vous aurez la chance de la voir sur la scène du Café-théâtre Graffiti le 19 juillet à 20h30 et le lendemain, à 20h au Edgar Café Bar.

Les Sœurs Boulay
Dans le cadre de cette Tournée Découverte, vous aurez aussi la chance de découvrir sur scène Les Sœurs Boulay. Ces dernières sont les grandes gagnantes de la plus récente édition des Francouvertes. Les Sœurs Boulay sont effectivement deux sœurs d’origine gaspésienne. Leur premier disque a été lancé quant à lui en février 2012.

Dans leur musique, il s’y trouve un beau mélange d’urbanité et de ruralité. Une musique à la saveur un peu rétro avec une sonorité fortement inspirée de la vieille musique country. Elles seront sur scène le 15 août à 20h30 au Café-théâtre Graffiti et le 16 août à 20h au Edgar Café Bar.

Tournée Découverte
La Tournée Découverte en est à sa 2e édition et se veut une initiative de Simon Poirier de la Vieille usine de L’Anse-à-Beaufils. Un café bistro qui présente plusieurs artistes au cours de l’été. Les spectacles sont offerts gratuitement au Edgar Café Bar grâce à une collaboration avec la Salle Jean-Marc-Dion qui fournit gratuitement l’équipement et le technicien.

L’Hôtel Sept-Îles offre gratuitement, quant à elle, la nuitée aux artistes participant à cette Tournée Découverte. Au Café-théâtre Graffiti, il n’en coûte toutefois que la modique somme de 10$ pour assister à chacun des spectacles présentés dans le cadre de cette édition 2012.

Les sœurs Boulay (Photo : Le Pigeon)

Partager cet article