65 ans de Saint-Valentin pour la Chambre de commerce de Sept-Îles

Par Éditions Nordiques 14 février 2019
Temps de lecture :

David Héroux a été réélu au conseil d’administration.

C’est jour de Saint-Valentin en ce 14 février, mais c’est aussi l’anniversaire de la Chambre de commerce de Sept-Îles (CCSI). L’organisme, qui compte 407 membres de tous les secteurs du milieu des affaires septilien, fête ses 65 ans d’existence.

Par Karine Lachance

La CCSI a vu le jour le 14 février 1954. Depuis, elle joue un rôle déterminant dans le développement de sa ville et de sa communauté d’affaire.

L’organisme agit également comme leader pour un développement économique soutenu de la région de Sept-Îles, dans une perspective durable. Le réseautage, l’amélioration des compétences et la promotion des occasions d’affaire figurent parmi les services qu’offre la Chambre de commerce de Sept-Îles.

Me Héroux à la présidence

La CCSI a également annoncé en jour anniversaire la nomination de M. David Héroux, à titre de président du conseil d’administration.

«Il agissait à titre de premier vice-président. C’était dans la suite normale des choses qu’il devienne le prochain président», a relaté Jessica Bélisle, directrice générale. Il succède ainsi à Mme Karine Lebreux qui conserve tout de même un siège d’administratrice.

« En mon nom et celui de mes collègues du CA, je tiens à remercier Karine Lebreux pour son engagement à titre de présidente durant plus de deux ans. Je suis heureux que Karine demeure administatrice, car la CCSI entreprend une autre année fort intéressante», a déclaré M. Héroux, avocat chez Cain Lamarre Casgrain.

Gala des entreprises

L’équipe de la Chambre de commerce de Sept-Îles n’aura pas trop le temps de célébrer ses 65 ans. Elle table déjà à la préparation de la 28e édition de son Gala Les Météores. Cette soirée de récompenses aura lieu le 13 avril prochain.

La période de mises en candidatures pour ce prestigieux événement est ouverte depuis le 21 janvier et se termine le 1er mars. Le comité organisateur invite les entreprises et organisations de Sept-Îles à poser leur candidature afin de mettre en lumière leurs bons coups et leurs réussites.

«Ce gala permet d’honorer les efforts déployés par les gestionnaires et les entrepreneurs de la ville. Ce n’est pas toujours un travail évident», a affirmé Mme Bélisle.

Partager cet article