500 000$ pour un nouveau pavillon au Cégep

500 000$ pour un nouveau pavillon au Cégep

Les dessins préliminaires du nouveau Pavillon qui accueillera le CEVI au Cégep de Sept-Îles.

Crédit photo : CEVI

L’ouverture du Pavillon Espace Innovation Desjardins au Cégep de Sept-Îles aura lieu en 2019. L’espace de 550 mètres carrés permettra d’héberger les activités du Centre d’entrepreneuriat et de valorisation des innovations (CEVI).

La vice-présidente des services aux entreprises de Desjardins a annoncé cet après-midi un investissement de 500 000$ pour l’ouverture du pavillon qui accueillera le CEVI. Il permettra l’incubation et l’accélération de projets d’entreprises ainsi que des activités liées à l’accompagnement et à la formation entrepreneuriale.

Le tout est rendu possible grâce au Fonds de 100 millions de Desjardins pour les régions, fonds créé il y a deux ans. Il vise entre autres à soutenir des initiatives en lien avec l’entrepreneuriat et l’éducation. Le directeur général de la Caisse Desjardins de Sept-Îles, l’un des initiateurs du projet, dit être allé à la «chasse aux projets».

«J’ai approché les gens du Cégep et c’est ce projet qui a été retenu. Il faut surtout retenir que c’est un investissement régional. Le CEVI couvre en effet l’ensemble du territoire nord-côtier, pas seulement Sept-Îles. Il reste quelques ficelles à attacher avec différents partenaires à l’heure actuelle. On prévoit donc la construction du pavillon en 2019», affirme M. Serge Parent.

Parce qu’il n’y avait pas de place pour annexer l’Espace Innovation à l’actuel Pavillon Alouette, le nouveau bâtiment se trouvera à l’arrière du terrain de soccer synthétique du Cégep de Sept-Îles. Plus d’informations seront à venir dans les prochaines semaines.