41e Gala de l’ADISQ : Florent Vollant, l’artiste autochtone de l’année

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
41e Gala de l’ADISQ : Florent Vollant, l’artiste autochtone de l’année
Florent Vollant

En cette grande fête de la chanson, la 41e édition du Gala de l’ADISQ, le récipiendaire du Félix de l’artiste autochtone de l’année est Florent Vollant.

Le chanteur innu s’est présenté sur la scène en compagnie des autres nommés de la catégorie, Elisapie, Maten, Shauit et Matiu.

« Soyez sans craintes, nous venons en amis », a lancé Florent Vollant dans ses premiers mots en français pour son discours de remerciements.

Le Gala de l’ADISQ a fait une grande place à la musique autochtone cette année, ce soir et lors du Premier Gala tenu vendredi.

« En ce moment historique, on est tous gagnants », a-t-il renchéri, en pointant les autres artistes. « Merci à l’ADISQ de nous avoir fait cette place, soyez sans crainte, on va la prendre. On n’est pas ici juste parce qu’on est autochtones. On est ici aussi parce qu’on est bons. »

Ghislain Picard, chef de l’Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador, et Joséphine Bacon étaient les invités pour présenter le Félix dans la catégorie Artiste autochtone de l’année.

Partager cet article

7
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
7 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
CeciliaMarjolaine BezeauMichelineClaude leblancLéo-Paul Provencher Recent comment authors
  S'abonner  
Récent oldest most voted
Me notifier de
conseildesatikamekw wemotaci
Guest
conseildesatikamekw wemotaci

bravo Florent

Leon Vigneault
Guest
Leon Vigneault

Félicitation à tous juste le fait d’être présent c’est quelque chose de bien et de beau c’est ça qu’on appelle se tenir les coudes bravo

Léo-Paul Provencher
Guest
Léo-Paul Provencher

Cela nourrit bien la reconnaissance de nos peuples amis!

Claude leblanc
Guest
Claude leblanc

Il était grand temp. Pour notre peuple de leur offrire une place D’honneur. C’était plus que mérité depuis très longtemps bravo à tous ces remarquables artistes. Je vous adore

Micheline
Guest
Micheline

Un beau moment avec a Joséphine Bacon et son humour légendaire lorsqu’elle a nommé Ghislain Picard comme gagnant suivi d’un rire sincère.

Marjolaine Bezeau
Guest
Marjolaine Bezeau

Bravo M.Volant!

Cecilia
Guest
Cecilia

Bravo à vous M. Florent vous êtes un grand artiste et une belle âme. Votre discours m’a beaucoup touché. Bonne continuation !