36e Tournoi Fer-O Optimiste : Les Aigles et le Mikun donnent le coup d’envoi ce soir

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
36e Tournoi Fer-O Optimiste : Les Aigles et le Mikun donnent le coup d’envoi ce soir

Les Aigles de Port-Cartier et le Mikun de Maliotenam, dans la catégorie atome B, ouvriront la 36e édition du Tournoi Fer-O Optimiste de Sept-Îles, qui se met en branle ce soir (23 janvier). Jusqu’à dimanche, ce sont 112 rencontres qui sont prévues dans les arénas Guy Carbonneau et Conrad-Parent de Sept-Îles ainsi que Mario-Vollant de Maliotenam.

La première mise au jeu de l’un des plus gros tournois de hockey multi-catégories au Québec se fera vers les 17h15 à l’aréna Guy Carbonneau. L’action prendra son envol à l’autre enceinte de l’avenue Jolliet quinze minutes plus tard. À l’exception de demain (24 janvier) alors que la première rencontre est prévue à 11h45, les trois journées suivantes, il faudra être matinal pour ne rien manquer, le premier match débutant à 7h.

Jusqu’à dimanche, 62 des 64 équipes présentes au 36e Tournoi Fer-O Optimiste batailleront pour décrocher les grands honneurs dans l’une ou autre des 14 catégories. Deux parties du calendrier régulier de la Ligue de développement de l’Est du Québec dans le midget espoir figurent au programme (samedi 20h et dimanche 9h30). Le Dynamo de la Côte-Nord – Les Éditions Nordique croisera le fera avec les Cyclones de Québec.

L’ouverture officielle a lieu vendredi dès 18h avec une démonstration des plus jeunes de l’Association du hockey mineur de Sept-Îles, ceux de la MAGH 1 et II. La mise au jeu protocolaire, en présence du président d’honneur, Harold Lemieux, des dignitaires et des partenaires, se fera vers 19h. Encore cette année, le Tournoi Fer-O se rendra sur la patinoire extérieure du parc Holliday pour sa Classique hivernale avec deux matchs novice, ce samedi, à 11h et 12h30. La partie des étoiles, une nouveauté, pour l’atome B, figure à l’horaire pour 15h samedi.

En bref
Les laissez-passer se vendent 20$ pour les adultes. Le coût d’entrée, par jour, est de 7$ pour les adultes et de 3$ pour les étudiants. L’horaire et les résultats de chacune des rencontres se retrouvent au www.tournoifero.com. Dès jeudi soir, TVCOGECO (câble 5) sera de la partie en caméra libre. Le match qui suivra l’ouverture officielle (pee-wee BB – Équipe féminine Centrale Côte-Nord vs Basques de Sept-Îles) sera commenté et analysé en direct, tout comme ce sera le cas pour les finales du dimanche dans l’atome A, pee-wee A et bantam A.

Crédit photo : Michel Frigon – Tournoi Fer-O Optimiste

Partager cet article