330 jambes courent!

Par Sylvain Turcotte 6 août 2013
Temps de lecture :

Dame Nature a heureusement réservé un bien meilleur jour que prévu samedi dernier. Le beau temps était au rendez-vous pour la deuxième édition de la Course des Jambes en Nord de Sept-Îles, qui comptait sur Spin Sports comme partenaire majeur.

La participation de 2013 a été supérieure de quelque 50 coureurs par rapport à l’an dernier. Pas moins de 165 personnes ont enfilé les souliers de course pour y aller d’enjambées sur 1, 5, 10 ou 15 km sur la promenade des Métallos. Ils provenaient notamment de Baie-Comeau, Port-Cartier, Québec et bien entendu Sept-Îles.

Les coureurs les plus rapides dans chacune des catégories ont été, au 1 km, Janin Marcotte et Juliette Stubbert, au 5 km, Alexandre Picard et Élise Lechasseur, au 10 km, Pascal Thibodeau et Karine Lizotte, et, au 15 km, Yanick Tremblay et Mélissa Gauthier.

« Je suis très contente. Il y a eu 165 participants, j’en souhaitais 150. Près de la moitié ne sont pas du club et se sont montrés intéressés à venir s’entraîner. C’est bon signe pour la course à pied », a fait savoir la responsable de la course et du Club les Jambes en Nord, Marie-Pier Plante, qui vise le plateau des 200 pour l’édition 2014.

Le Club de course à pied Les Jambes en Nord de Sept-Îles poursuit ses entraînements les mardis, jeudis et dimanches jusqu’à la fin octobre. Pour joindre le club ou avoir plus de renseignements, rendez-vous sur Facebook « Les Jambes en Nord / Sept-Îles » ou écrivez un courriel à marie-pier.plante@hotmail.com.

Davantage de photos et résultats complets sur Facebook

Photo : Les jeunes se donnent à fond dès le départ pour la course de 1 km. (Photo : Martin Boulay)

Partager cet article