250 gymnastes clôturent leur saison en beauté

Photo de Mathieu Morasse
Par Mathieu Morasse
250 gymnastes clôturent leur saison en beauté
Les gymnastes ont montré leur savoir-faire en effectuant des chorégraphies au sol. (Photo : courtoisie)

Quelques 250 gymnastes du Club de gymnastique de Sept-Îles ont offert deux spectacles de fin d’année sous le thème du cirque dimanche à l’aréna Guy-Carbonneau.

Selon Cloé Myriam Beauregard, présidente du Club de gymnastique, un total d’environ 850 spectateurs ont assisté aux deux représentations.

Les filles des catégories compétif et cheerleading ont pris part aux deux représentations, tandis que les 180 garçons et filles de la catégorie récréatif ont participé à l’une ou l’autre.

Dans ce gala non compétitif, les athlètes ont présenté des numéros de gymnastique au sol.

«C’était en quelque sorte des chorégraphies de gymnastique où elles faisaient différentes prouesses comme des sauts périlleux avants et arrières, des grandes roues, des pirouettes», explique Mme Beauregard.

Les gymnastes étaient ainsi plusieurs en action en même temps, contrairement à une compétition où chaque s’exécute à tour de rôle.

«C’est pour rallier l’esprit d’équipe qu’on fait ça, et pour montrer l’évolution des élèves», explique-t-elle.

Honneurs individuels

Le Club de gymnastique a également profité de la fin de sa saison pour souligner ses membres les plus méritants.

Anaïs Hounsell a obtenu le prix de l’athlète le plus persévérant, Frédérique Mallet a reçu celui d’athlète s’étant le plus amélioré, et Samara Langevin a été désignée athlète avec le meilleur esprit sportif.

La mention d’athlète de niveau compétitif de l’année a été décernée à Laurie Labrie, tandis que Jade Touzel Bossé a été nommée athlète de niveau récréatif de l’année.

Enfin, Ariane Méthot et Camille Gionnet ont respectivement été désignées meilleure entraîneuse et meilleure monitrice.

Nouveau camp d’été

Fort de sa popularité, le Club de gymnastique de Sept-Îles offrira un camp d’été du 24 juin au 9 août pour les jeunes de 5 à 12 ans.

Les avant-midis seront consacrés à la gymnastique, tandis que diverses activités récréatives seront organisées les après-midis.

Les inscriptions peuvent se faire en ligne sur le site Amilia.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de