205 personnes bougent au Demi-marathon Rosaire-Roy

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
205 personnes bougent au Demi-marathon Rosaire-Roy
Le départ du 21 km au Demi-marathon Rosaire-Roy de Port-Cartier.

Un peu plus de 200 personnes ont bravé le vent et un mercure frais, samedi matin, question d’être en forme, en santé, en beauté, et ce, en prenant part à la 26e édition du Demi-marathon Rosaire-Roy de Port-Cartier.

148 coureurs et 56 marcheurs, c’est le portrait de la participation à l’édition 2018 du Demi-marathon Rosaire-Roy, tenu dans les environs du Complexe récréatif et culturel. C’est une baisse d’une trentaine de personnes par rapport au rendez-vous de 2017.

«Dans l’ensemble, le comité organisateur est satisfait de cette 26e édition», a souligné le président de l’événement, Sylvio Barriault, toujours fier et reconnaissant de l’intérêt porté par les participants depuis toutes ces années, et ce au nom du comité.

L’ajout du 15 km course pour ceux qui souhaitaient un compromis entre le 10 km et le 21 km a été apprécié, tout comme les 500 m et 1 km pour les plus jeunes.

Le demi-marathon, le 21 km, a été remporté, pour une deuxième année de suite, par le Port-Cartois Pascal Boudreault, chez les hommes. La première femme à parcourir la distance a été la Baie-Comoise Caroline Lessard.

Derrière le succès

Le succès de l’événement repose non seulement sur la présence des marcheurs et coureurs, mais également sur l’appui de la quarantaine de généreux commanditaires et le travail formidable d’une cinquantaine de bénévoles.

L’organisation donne rendez-vous à tous pour la 27e édition le 7 septembre 2019 avec son traditionnel slogan « en forme, en santé, en beauté».

Pour la liste des gagnants de chacune des épreuves, consultez l’édition du Nord-Côtier du 12 septembre prochain.

Partager cet article