Agrandissement de l’Hôpital de Sept-Îles : de la place pour les entreprises locales
Image de l'agrandissement et du réaménagement de l'Hôpital de Sept-Îles. Une toute nouvelle urgence, un bloc opératoire, une unité de stérilisation, une unité de soins intensifs ainsi qu'une unité de réadaptation sont prévus. Photo DMG architecture
Les compagnies locales auront une place dans l’important chantier de modernisation et d’agrandissement de l’Hôpital de Sept-Îles.
Dernièrement, le contrat pour les travaux a été accordé à la firme Pomerleau pour un montant de 149,5 M$.
Les entreprises locales devraient profiter de retombées de ce chantier de construction, assure la Société québécoise des infrastructures (SQI), gestionnaire des projets gouvernementaux.
« Les documents contractuels comportent plusieurs dispositions favorisant la participation d’entreprises établies au Québec », écrit par courriel l’organisation. « De manière plus spécifique, dans le cadre de ce projet, on peut déjà mentionner que les spécialités suivantes seront réalisées par des compagnies locales : Excavation/Armature/Finition de béton/Céramique. D’autres spécialités pourraient s’ajouter. »
Le chantier devrait s’amorcer dans les prochaines semaines. Le projet de modernisation de l’Hôpital de Sept-Îles touchera notamment l’urgence, le bloc opératoire, incluant la chirurgie d’un jour et l’endoscopie, l’unité des soins intensifs et l’unité de psychiatrie interne.
La SQI indique également mettre en place de nombreux mécanismes afin que les échéanciers soient respectés. L’entrepreneur devra produire et maintenir à jour un échéancier détaillé des travaux, qui comprendra un suivi de l’avancement réel du chantier. De plus, des professionnels de la construction mandatés par la SQI inspecteront le chantier pour vérifier les travaux effectués.
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.