Du vandalisme honteux à l’école Jacques-Cartier de Sept-Îles

Par Sylvain Turcotte 6:09 PM - 23 mai 2026
Temps de lecture :

Le croque-livre de l'école Jacques-Cartier de Sept-Îles a été la cible de vandalisme pour une deuxième fois en peu de temps. Photo Facebook École Jacques-Cartier

Pour une deuxième fois en deux semaines, le croque-livre extérieur de l’école Jacques-Cartier de Sept-Îles a été vandalisé. Un évnement qualifié de honteux par la direction. 

” C’est honteux de s’en prendre aux biens gratuits pour nos enfants “, a écrit la directrice de cette école primaire, Geneviève Jean. 

Cet aménagement aux abords de l’école est là pour la communauté. Il a été pensé, alimenté et nommé par les élèves de l’école Jacques-Cartier.

Cette installation est rendue possible grâce à l’implication, l’engagement et le bénévolat des membres du personnel de l’établissement. 

Un geste de vandalisme gratuit et que Mme Jean qualifie de ” manque de respect ” alors que les livres sont le fruit de dons personnels. 

Photo Facebook École Jacques-Cartier

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

L’église de Baie-Johan-Beetz touchée par un feu

Drakkar : Grégoire fier de son travail derrière le banc

Une Nord-Côtière vise les Panaméricains en haltérophilie

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Liquidateur : bien se préparer à régler une succession.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Mandat de protection : arrivez bien préparé chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Acheter ou vendre une propriété : arrivez prêt chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Testament notarié : se préparer pour mieux décider

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

La Côte-Nord, ce n’est pas une destination. C’est une adoption.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Gallix vs. Luskentyre :  Le vent dans les cheveux, l’eau dans les orteils et la paix dans l’âme

Présenté par Tourisme Côte-Nord