Les VR seront de retour au Vieux-Quai à Sept-Îles cet été

Par Vincent Rioux-Berrouard 8:33 PM - 11 mai 2026
Temps de lecture :

La Ville de Sept-Îles permettra à nouveau les VR dans le secteur du Vieux-Quai. Photo Vincent Rioux-Berrouard

La Ville de Sept-Îles a décidé de permettre à nouveau aux VR de venir s’installer de façon temporaire au Vieux-Quai, mais de nouvelles règles seront en place.

Depuis l’an dernier, la municipalité a permis aux VR de séjourner pour une courte période dans deux stationnements, soient l’espace devant la résidence des Bâtisseurs et sur le site de l’ancienne maison Boudreault.

Le maire de Sept-Îles, Benoit Méthot, explique qu’il y a une demande de la part de la clientèle touristique pour des stationnements temporaires.

« C’est un service qui est vraiment utilisé…Ça répond à un besoin et ça permet aux gens d’arrêter plus longtemps dans notre ville », dit-il.

L’an dernier, cette mesure avait été critiquée. La Ville a donc décidé d’apporter des modifications pour la prochaine saison qui s’étendra du 1er juin au 30 septembre. Ainsi, seuls les véhicules d’une longueur de moins de 21 pieds seront permis. Le but étant de favoriser l’accueil des adeptes de Vanlife.

Également, l’an dernier, un nombre maximal de VR était permis dans chaque stationnement. Cette année, il n’y aurait pas de nombre limite. Deux raisons motivent ce changement.

« Premièrement, c’était difficilement gérable et l’autre aspect est qu’il n’y a pas eu de problématique de voisinage », dit Benoit Méthot. Il assure que la Ville gardera un œil sur la situation et elle interviendra au besoin.

La Ville indique avoir consulté les campings et que la présence de stationnements temporaires pour les VR ne viendra pas affecter les entreprises.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Baie-Comeau : Hy2gen dépose son étude d’impact environnemental

1,7 M$ pour freiner la tordeuse sur la Côte-Nord

Québec investit 63 000 $ dans deux festivals de la Côte-Nord

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Liquidateur : bien se préparer à régler une succession.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Mandat de protection : arrivez bien préparé chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Acheter ou vendre une propriété : arrivez prêt chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Testament notarié : se préparer pour mieux décider

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

La Côte-Nord, ce n’est pas une destination. C’est une adoption.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Gallix vs. Luskentyre :  Le vent dans les cheveux, l’eau dans les orteils et la paix dans l’âme

Présenté par Tourisme Côte-Nord