Sécurité publique de Pessamit : l’équipe en tête du Défi de l’ours polaire

Par Anne-Sophie Paquet-T. 1:00 PM - 19 février 2026
Temps de lecture :

Jean Patrick Rock Hervieux, Jean Michel Vollant, Jean Sébastien Bacon Vollant et Kevin Hervieux, de la Sécurité publique de Pessamit, participeront au Défi de l’ours polaire le 21 février au Village Nordik du Port de Québec. Photo courtoisie

Dans deux jours, des policiers de la Sécurité publique de Pessamit plongeront dans les eaux glacées du fleuve Saint-Laurent pour soutenir les Olympiques spéciaux Québec. Leur équipe domine déjà le classement de l’évènement de Québec.

Fixé à 500 $ au départ, l’objectif de l’équipe composée de Jean Patrick Rock Hervieux, Jean Michel Vollant, Jean Sébastien Bacon Vollant et Kevin Hervieux a été largement dépassé.

Au moment d’écrire ces lignes, les quatre participants ont amassé plus de 6000 $, ce qui les place au premier rang du classement pour le défi de Québec. « On a pas mal explosé l’objectif et on est fiers du résultat, surtout des nombreux donateurs qui soutiennent la cause et nous », a indiqué Kevin Hervieux au journal Le Manic.

Le 21 février, au Village Nordik du Port de Québec, ils sauteront dans l’eau glacée dans le cadre du Défi de l’ours polaire, une activité de financement destinée à offrir davantage de programmes sportifs et de santé à des athlètes vivant avec une déficience intellectuelle.

Quatre défis distincts sont organisés cette année, soit à Drummondville, Gatineau, Montréal et Québec.

L’initiative s’inscrit dans la continuité de l’engagement communautaire du service. L’an dernier, le directeur avait relevé le défi en solo. Cette fois, l’objectif était de former une équipe entièrement composée de policiers afin d’amplifier leur contribution. Selon les participants, cette mobilisation s’ajoute aux actions qu’ils mènent déjà auprès des jeunes et des citoyens de leur communauté, tout en élargissant leur impact à plus grande échelle.

Les dons demeurent ouverts jusqu’au jour de l’événement.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Yves Montigny croit au projet de GNL de Marinvest Energy à Baie-Comeau

La Voix : la Baie-Comoise Valérie Garon passe à l’étape des duels dès ce dimanche

Immigration : l’Assemblée des MRC de la Côte-Nord interpelle à son tour le gouvernement

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord