Le Pub St-Marc de Sept-Îles enfin entre de nouvelles mains
Isabelle Ross, en compagnie de David Lavoie, un des trois nouveaux propriétaires du Pub St-Marc. Photo Sylvain Turcotte
Trois ans après avoir annoncé vouloir trouver de la relève pour le Pub St-Marc, Isabelle Ross et François Boudreau ont enfin trouvé preneur. C’est officiel depuis le 31 octobre que David Lavoie, Philippe Thibault et Yannick Migneault-Cormier sont les nouveaux propriétaires.
Le plancher du mythique Pub St-Marc de l’avenue Brochu retrouvera son plancher rempli d’écailles de cacahuètes.
“ Rien ne va changer dans l’essence du pub. Les gens veulent ravoir leur pub ”, a mentionné, en entrevue, David Lavoie. Il entend garder la même formule, le même menu. Il compte toutefois s’amuser un peu.
M. Lavoie travaille dans le milieu de la restauration depuis 22 ans. Il a fait ses classes notamment au restaurant bar Chez Omer.
L’acquisition du Pub St-Marc avec ses partenaires a été le fruit d’une longue réflexion. Ce qui l’aura fait trancher, c’est l’histoire de ce lieu, “ son côté rustique. Ç’a m’a beaucoup parlé ”, a-t-il mentionné.
Pour lui, le Pub St-Marc est un lieu de rassemblement, qui se démarque par la chaleur des lieux. “ Quand je sors dans un resto, ce qui m’accroche, c’est l’atmosphère ”, dit-il.
Il veut également mettre en place une rigueur dans le service à la clientèle, comme il l’a appris à ses débuts.
La fin d’un chapitre
Pour Isabelle Ross, c’est un soulagement cette transaction, “ et c’est tellement émotif. C’est un chapitre de ma vie qui vient de se clore ”, a-t-elle souligné. Elle et son conjoint, François Boudreau, étaient les propriétaires du Pub St-Marc depuis 2012.
“ Être en restauration, c’est être dans un monde à part. C’est une maladie mentale. Tu es à 100 % là-dedans. On est satisfait de ce qui s’est passé ”, assure-t-elle.
Isabelle Ross espère aussi de la relève pour les autres endroits à Sept-Îles qui cherchent à changer de main. C’est le cas notamment du restaurant Chez Sophie.
Dans une publication “ d’au revoir ” sur la page Facebook du Pub St-Marc, Mme Ross souligne que “ notre passage, à moi et François, aura été des plus stimulant, marquant, satisfaisant, gratifiant ”.
Le Pub St-Marc aura été pour le couple une deuxième maison, maison qui a vu naître et grandir leurs deux filles, leurs partys de Noël en famille, “ une pandémie à essayer de conjuguer famille/école à distance/take out tout en habitant le Pub, un refuge, un réconfort ”.
Isabelle Ross parle aussi des amitiés créées avec les clients et la relation de famille avec le personnel.
“ Et vous… Vous ! Chers clients !!! Ce fut tellement un honneur de vous mettre un sourire dans la face, de vous voir décompresser avec une bonne bière, de vous voir savourer votre repas, de vous savoir être bien chez nous, de vous soutenir jusqu’à la fin de la soirée, de vous revoir semaine après semaine fidèles, de vous payer un verre juste parce qu’on vous aime, de vous savoir heureux au Pub ”, a-t-elle écrit.
La population pourra renouer avec le Pub St-Marc d’ici quelques jours.
Ses nouveaux propriétaires invitent les gens à surveiller les réseaux sociaux du Pub pour connaître la date d’ouverture officielle et les premières annonces.
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.