Une bonne participation au vote par anticipation à Sept-Îles

Par Sylvain Turcotte 10:07 AM - 27 octobre 2025
Temps de lecture :

Un peu plus de 2 850 personnes ont déjà voté à Sept-Îles en vue des élections municipales du 2 novembre. Photo Élections Québec

Déjà près de 14 % des électeurs de Sept-Îles se sont prononcés dans le cadre des élections municipales 2025. Le taux de participation au vote par anticipation lors de l’élection partielle à la mairie en 2023 avait été de 8,3 %. 

Pas moins de 2 453 personnes ont été voter par anticipation le 26 octobre à Sept-Îles, en plus des 411 citoyens qui ont procédé au bureau de la présidente d’élection le 24 octobre. 

Au total, ce sont 2 864 électeurs qui ont déjà exercé leur droit sur les 20 683 personnes admissibles à voter.

« Il y a eu une affluence importante », a fait savoir la présidente des élections pour la Ville de Sept-Îles, Jessica Bilodeau, au sujet du vote par anticipation.

Par moments, il y a eu beaucoup d’attente pour certains districts, a-t-elle ajouté, à propos de l’attente qui dépassait parfois l’heure. 

La file était nombreuse d’un district à l’autre dès l’ouverture du bureau situé au gymnase du Centre socio-récréatif.

« Tout le monde arrivait en même temps pour les districts », a dit Mme Bilodeau. 

La Ville de Sept-Îles avait gardé la même formule pour le vote par anticipation en n’ayant qu’un bureau de vote central, en plus de ceux en périphérie (Clarke City et Moisie). 

« Les gens étaient motivés à venir voter », a souligné la présidente des élections.

Le bon déroulement de la journée du 26 octobre avec les équipes en place confirme à Jessica Bilodeau que le personnel est prêt pour la journée du scrutin du 2 novembre à l’école Jean-du-Nord.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre Morneau
Pierre Morneau
9 mois il y a

On a besoin de nouvelles industries pour la création de nouveaux emplois et d’assurer la pérennité des travailleurs actuels. La ville devra aider a la construction de nouveaux logements. Cela amènera de nouveaux revenus de taxe qui aideront à réduire le montant de taxes des citoyens actuels. Continuer a apprécier l’apport des travailleurs étrangers et en avoir plus.
La collaboration de tous est nécessaire.
On vote pour l’avancement de notre ville

À lire également

Les Nord-Côtiers disputent leurs premiers matchs à la maison

La fréquentation des banques alimentaires fracasse un nouveau record

Petit Donnie, celui qui pédale vers le bout du monde

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord