Une troisième édition réussie pour le match de soccer féminin de l’Association des Femmes Unies de Sept-Îles

Emilie Caron-Wart 11:08 AM - 23 juillet 2025
Temps de lecture :

Les deux équipes féminines de soccer pour l’édition 2025 Photo Farda Mzouri

Samedi dernier, l’Association des Femmes Unies de Sept-Îles (AFUSI) a organisé un match de soccer pour toutes. 

L’AFUSI est un organisme pour rassembler toutes les femmes de toutes les communautés au travers de différentes activités.

« C’est la meilleure édition à ce jour », s’exclame Fatima Konombo, présidente à l’AFUSI. « Plus de 120 personnes étaient présentes pour participer ou encourager les équipes de soccer. L’an dernier, nous étions 80 », indique-t-elle. 

« Le soccer est un sport rassembleur qui est accessible à tous », précise Mme Konombo.

« Il s’agit d’un rassemblement où toutes les communautés sont les bienvenues. Cette année, le Cameroun, les îles Mayotte, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, la Tunisie, le Mali, le Maroc, le Congo, le Burkina Faso et le Canada se sont mélangés pour compétitionner dans un match de soccer », explique Fatima.