Le bateau de croisière Marina, de la compagnie Oceania, s’ancre mercredi dans la baie de Sept-Îles, face à la Marina, en raison des travaux en cours au Terminal Monseigneur-Blanche.
« En raison des rénovations qui ont lieu présentement au Terminal-Monseigneur Blanche, il est impossible de s’accoster. La longueur du navire, qui fait 239 mètres ou 784 pieds, empêche le bateau de s’accoster à Pointe-Aux-Basques également », explique Suzanne Cassista, la cheffe d’escale pour Destination Sept-Îles Nakauinanu.
Le bateau de croisière de 1192 passagers s’ancrera plutôt dans la baie de Sept-Îles, en face de la Marina.
« Il faut remonter en septembre 2016 pour voir un navire s’ancrer dans la baie de Sept-Îles. À ce moment-là, il y avait deux bateaux de croisière présents simultanément au Terminal Monseigneur-Blanche à Sept-Îles », raconte Mme Cassista.

De là, les passagers seront amenés à terre par un service de navettage offert par Oceania.
« Ce matin, deux navettes ont servi à transporter les passagers. Chaque embarcation peut amener 70 passagers à la fois. Une fois à terre, ils pourront effectuer des excursions planifiées, ou se promener librement. Des activités auront lieu à la Marina au courant de la journée », a indiqué sur place la cheffe d’escale.

À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.