La Station Gallix revient avec une deuxième édition de son événement À la conquête du mont Trouble. Ce défi consiste à grimper la montagne à la course à pied ou à la marche.
L’équipe s’est adaptée et elle proposera deux formules aux participants pour le rendez-vous du 18 octobre.
Pour les plus compétitifs, il y aura le Backyard Ultra sur 6 km.
Une option plus facile sera offerte aux autres personnes, « pour permettre à tout le monde d’avoir son bonheur », de dire le directeur général de la Station Gallix, Mathieu Gaudreault.
Après la première édition, l’organisation s’est penchée afin de proposer un parcours pour tout le monde, alors que certains auraient pu y aller indéfiniment alors que pour d’autres c’était plus ardu.
L’an dernier, il était presque 5 h 45 du matin, le 20 octobre, quand Cédric Vaillancourt a complété sa 21e boucle (après 21 heures) de la première édition de l’événement À la conquête du Mont Trouble de la Station Gallix. Ils étaient 110 au départ.
Pour l’édition 2025, le parcours « compétitif » sera donc prolongé de près de 1,5 km, en sentiers, au haut de la montagne. Les participants devront boucler le 6 km en moins d’une heure pour poursuivre l’aventure. Le dénivelé est sensiblement le même, avec une ascension de près de 300 m.
La formule « découverte » se déroulera sur huit heures, le temps que les participants auront pour monter le plus souvent un secteur de la montagne, sur 2,5 km (158 m de dénivelé).
« Ce sont des changements majeurs », de mentionner M. Gaudreault.
Les informations sont disponibles sur la page Facebook de la Station Gallix. Le lien pour les inscriptions s’y trouve également.
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.