Vélo de montagne, hébertisme, hébergement insolite. Les options sont là pour le futur de la Station Gallix. C’est ce qui ressort du sondage qu’elle a lancé pour sa planification stratégique.
L’organisation de la Station a pris le pouls des utilisateurs et de la population. Pas moins de 350 personnes ont répondu au sondage.
L’objectif derrière cette consultation : voir ce que la clientèle souhaite comme développement futur de la Station, qui travaille à assurer sa pérennité.
« Cette étape a pour but de déterminer la mission, la vision et les objectifs à court/moyen/long terme pour la Station Gallix », décrit-on.
L’équipe est à travailler sur les réponses reçues, à voir les utilisations et possibilités « et voir ce qu’on peut développer », a fait savoir au Journal, le directeur général de la Station, Mathieu Gaudreault.
C’est de voir l’avenir de la Station avec une vision d’exploitation sur quatre saisons.
Le portrait devrait être tracé d’ici un mois.
Hébertisme, vélo de montagne, activité nautique, hébergement insolite dans la montagne, ce sont les idées cochées en grande partie par les répondants.
« On voit que les gens ont à cœur la station. L’objectif est de développer sans être en compétition avec d’autres organismes, développer de nouveaux créneaux », indique M. Gaudreault.
Le directeur a déjà discuté avec le Club de vélo Norcycle. La Station pourrait offrir de la descente avec le service de remonte-pente.
« Ce n’est pas la même clientèle, ça serait une complémentarité. Avec plus d’offres, le Club Norycle en bénéficierait », avance-t-il.
« C’est fou les options des gens. On ne se cache pas qu’il manque d’activités dans la région. La Station est une belle jonction entre Sept-Îles et Port-Cartier. Il y a de belles opportunités », dit le directeur.
Il n’y a toutefois rien de défini, malgré les réponses au sondage.
La Station verra à déterminer les priorités. Elle aura aussi à aller chercher les subventions. « Il faudra être épaulé. »
Son équipe travaille également à bonifier son offre événementielle avec la location de salles pour du corporatif, des mariages, des groupes scolaires. « On est en train de faire des améliorations pour être attractif. Des annonces sont à venir », conclut M. Gaudreault.
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Petit camping a meme le site ???