Quatre écoles de danse de Sept-Îles collaborent pour donner des formations

Les quatre écoles de danse de Sept-Îles, École Fandango, Tam ti delam, École de danse Christine Bourque et l'École de ballet de Sept-Îles, unissent leurs forces pour créer Fusion Danse Sept-Îles. Photo Facebook Tam ti delam
Les quatre écoles de danse de Sept-Îles s’allient afin de créer Fusion Danse Sept-Îles.
Cette nouvelle entité a pour but la promotion de la danse sous toutes ses formes. Ce sont Tam ti Delam, l’École de Danse Christine Bourque, l’École de Ballet de Sept-Îles et l’école Fandango qui sont derrière ce projet.
« Ensemble, nous voulons offrir à nos élèves la possibilité d’exploser une diversité de styles, du ballet classique ou hip-hop, en passant par la danse contemporaine et les danses latines », expriment les responsables des écoles participantes.
Le nouveau concept prône la collaboration et mise sur la complémentarité des expertises locales pour promouvoir la danse sous toutes ses formes.
Dans le but d’offrir à la communauté des événements de grande envergure, des formations spécialisées et des classes guidées par des danseurs et formateurs de renommée mondiale, Fusion Danse Sept-Îles allie toutes les écoles de danse présentes dans la région, ce qui représente plus de 400 élèves prêts à danser. Le premier événement est prévu pour le 5 et 6 septembre 2025. Il s’agira de formations exclusives aux enseignants locaux ainsi que des formations accessibles pour tous les participants.
La création de cette nouvelle entité n’entraîne pas une fusion entre les écoles. Elles demeurent toutes intactes et conservent leur identité propre.
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.