Guy Berthe renonce à la mairie de Sept-Îles

Le conseiller municipal Guy Berthe ne sera pas candidat à la mairie de Sept-Îles. Photo Vincent Rioux-Berrouard
Guy Berthe ne sera pas candidat à la mairie de Sept-Îles lors des prochaines élections.
Son nom circulait énormément dans les rumeurs comme un potentiel candidat pour succéder à Denis Miousse. Il avait d’ailleurs affirmé dans les dernières semaines être en réflexion.
Des raisons familiales sont au cœur de sa décision. Il explique vouloir consacrer plus de temps à sa famille.
« Il serait difficile pour moi d’être présent à temps plein pour un poste à la mairie de la ville de Sept-Îles, c’est la raison qui m’empêchera de me présenter maire en 2025 », affirme-t-il par voie de communiqué.
Guy Berthe est actuellement conseiller du district du Vieux-Quai. Il est toujours en réflexion à savoir s’il sollicitera un nouveau mandat pour ce poste à l’automne.
Il continuera son implication au sein de différents organismes tel que le Comptoir alimentaire de Sept-Îles, l’OMH de Sept-Îles, Codelo, L’Élyme des sables, le musée de la Côte Nord, et la paroisse de L’Ange-Gardien
M. Berthe a retenu l’attention au cours des derniers mois en raison de certaines prises de position qui allaient à l’encontre du reste du conseil. Il s’est opposé à la construction d’un nouvel hôtel de ville estimant qu’un tel projet allait alourdir le fardeau fiscal des citoyens. Il privilégiait plutôt l’idée que la municipalité s’installe dans des locaux commerciaux qui sont vacants.
Rappelons que la semaine dernière, le maire Denis Miousse a indiqué qu’il ne sollicitera pas un nouveau mandat. Pour l’instant, personne n’a annoncé son intention de se présenter à la mairie de Sept-Îles.
Les élections municipales se tiendront le 2 novembre 2025.
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.