Une nouvelle phase de développement s’amorce chez Groupe Nordique qui se diversifie et se lance notamment dans la restauration.
Fondé à la fin des années 1970, le Groupe Nordique est une entreprise de Sept-Îles familiale multidisciplinaire dans les secteurs des mines et métaux, du génie civil et des services gouvernementaux.
Portée par une nouvelle direction, le Groupe Nordique a annoncé lundi se lancer dans quatre nouveaux projets. Il y a l’acquisition de trois entreprises locales et en plus d’une alliance.
À partir de cette semaine, Restauration Nordique ouvrira ses portes dans l’ancien restaurant du Carrefour La Baie. Il y sera ouvert du mardi au samedi pour les heures du diner.
« Un menu de style cafétéria y sera servi. On pourra y trouver du bœuf bourguignon et de la lasagne aux fruits de mer, par exemple », annonce Alain Soucy, caissier dans le nouveau restaurant.
Les services alimentaires seront aussi destinés à la clientèle corporative, institutionnelle et événementielle.
Le Groupe aura désormais aussi une division environnementale.
« La création d’Éco Nordique est une division dédiée au nettoyage industriel, à la récupération de métaux, à l’innovation en sécurité et aux solutions environnementales », informe le Groupe Nordique dans un communiqué.
À cela s’ajoute l’acquisition du Centre Mécanique du Golfe inc., qui permettra « une offre en mécanique mobile et en entretien spécialisé ».
Une nouvelle alliance avec Location de l’Anse, dans le domaine du génie civil a également été annoncée.
« Fruit d’une vision commune entre Philippe Harvey et Guillaume Harvey, cette collaboration permettra d’élargir l’offre en agrégats et en services spécialisés sur l’ensemble du territoire nord-côtier », explique le Groupe Nordique.
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.