Gilles Fournier tentera sa chance à la mairie de Port-Cartier

Gilles Fournier est conseiller au siège no 2 à la Ville de Port-Cartier. Il compte se présenter à la mairie cet automne. Photo Ville de Port-Cartier
La course à la mairie de Port-Cartier, qui se déroulera l’automne prochain, commence à prendre forme et le conseiller municipal Gilles Fournier compte bien en faire partie.
Fort d’une expérience de quatre mandats, il estime être prêt à passer à la prochaine étape en occupant la chaise de maire. Il affirme qu’il a une vision différente du maire actuel Alain Thibault, rappelant que le conseil est divisé présentement.
« Je pense que j’ai expérience et que je peux faire aussi bien que lui [Alain Thibault]. Ça va être la population qui va décider », affirme-t-il.
Parmi ses priorités, il souhaite améliorer l’entrée de la ville de Port-Cartier.
« Lorsqu’on arrive de Baie-Comeau, tout ce qu’on voit c’est du bois. La ville n’est pas mise en évidence », dit-il. Il veut aussi travailler à trouver des solutions pour le manque de logements, particulièrement pour les aînés de Port-Cartier.
Alain Thibault est en poste comme maire depuis 2017. Il a déjà confirmé qu’il sollicitera un troisième mandat. L’ancienne mairesse Laurence Méthot, qui a été en poste de 2006 à 2013, songe sérieusement à se présenter.
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.