Gilles Fournier tentera sa chance à la mairie de Port-Cartier

Par Vincent Rioux-Berrouard 3:13 PM - 23 juin 2025
Temps de lecture :

Gilles Fournier est conseiller au siège no 2 à la Ville de Port-Cartier. Il compte se présenter à la mairie cet automne. Photo Ville de Port-Cartier

La course à la mairie de Port-Cartier, qui se déroulera l’automne prochain, commence à prendre forme et le conseiller municipal Gilles Fournier compte bien en faire partie.

Fort d’une expérience de quatre mandats, il estime être prêt à passer à la prochaine étape en occupant la chaise de maire. Il affirme qu’il a une vision différente du maire actuel Alain Thibault, rappelant que le conseil est divisé présentement.

« Je pense que j’ai expérience et que je peux faire aussi bien que lui [Alain Thibault]. Ça va être la population qui va décider », affirme-t-il.

Parmi ses priorités, il souhaite améliorer l’entrée de la ville de Port-Cartier.

« Lorsqu’on arrive de Baie-Comeau, tout ce qu’on voit c’est du bois. La ville n’est pas mise en évidence », dit-il. Il veut aussi travailler à trouver des solutions pour le manque de logements, particulièrement pour les aînés de Port-Cartier.

Alain Thibault est en poste comme maire depuis 2017. Il a déjà confirmé qu’il sollicitera un troisième mandat. L’ancienne mairesse Laurence Méthot, qui a été en poste de 2006 à 2013, songe sérieusement à se présenter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Les clients sont au rendez-vous à la Coopérative de Gallix

Laurence Méthot en réflexion pour un retour à la mairie de Port-Cartier

Entente conclue : la STQ encouragée pour la suite

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Quand commencer à recevoir sa rente du RRQ?

Présenté par Le Groupe Benoit Arsenault, Valeurs mobilières Desjardins
Horizon

L’Accompagnement ESG, le Libre-service Esso de Fermont passe à l’action avec la SADC Côte-Nord

Présenté par SADC
Horizon

S’en tenir au plan d’investissement

Présenté par Le Groupe Benoit Arsenault, Valeurs mobilières Desjardins
Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord