Une tournée ressourçante dans quatre paroisses de la Côte-Nord

Par Johannie Gaudreault 3:00 PM - 22 juin 2025
Temps de lecture :

C'est le curé Jérôme Thibault qui animera la tournée de l'Espérance. Photo Karianne Nepton-Philippe

La tournée de l’Espérance passera dans quatre paroisses de la Côte-Nord du 25 au 27 juin. Elle sera animée par l’abbé Jérôme Thibault, curé, aumônier et auteur du livre Avez-vous deux minutes ?. Il sera accompagné du groupe vocal Le Sacré chœur de Port-Cartier.

Enseignement, témoignage et chants sont au programme de ce ressourcement qui permettra de bien commencer l’été, selon le Diocèse de Baie-Comeau.

Les rendez-vous sont donnés pour l’église Saint-Georges à Ekuanitshit le 25 juin à 15 h, à l’église Saint-Nom-de-Marie de Baie-Comeau, le 26 juin à 14 h, à l’église Saint-Luc de Forestville, le 26 juin à 19 h ainsi qu’à l’église Sacré-Cœur de Port-Cartier, le 27 juin à 16 h.

Cet événement s’inscrit dans la programmation du Jubilé 2025 du diocèse de Baie-Comeau.  L’année sainte qui revient tous les 25 ans est une tradition remontant à l’an 1300. Les croyants sont invités à la réflexion, au partage et au renouvellement de leur foi.

Rappelons que le thème choisi par le pape François pour le Jubilé 2025 est « Pèlerins d’espérance », d’où le titre de la tournée nord-côtière.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Accident à Portneuf-sur-Mer : Une collision fait quatre blessés

Deux expositions à voir à l’Alternative de Baie-Comeau

Écrasement d’hélicoptère à Natashquan : suspension des opérations d’Airmedic

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

S’en tenir au plan d’investissement

Présenté par Le Groupe Benoit Arsenault, Valeurs mobilières Desjardins
Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord