Île Grande Basque : une nouvelle exposition en développement

Emilie Caron-Wart 1:58 PM - 18 juin 2025
Temps de lecture :

Île Grande Basque. Photo courtoisie

Tourisme Sept-Îles travaille à mettre sur pied une nouvelle exposition sur l’île Grande Basque. 

Plusieurs projets sont déjà amorcés ou sont en attente de réalisation pour Tourisme Sept-Îles, qui fêtera ses 50 ans cette année.

Il y aura notamment une nouvelle exposition marine sur l’île Grande Basque en lien avec les végétaux du Saint-Laurent, comme les coraux et les éponges de mer. L’ajout d’une fresque sur l’île est également en processus de développement.

L’organisation qui a révélé ces informations durant son assemblée générale annuelle, le 11 juin, refuse toutefois de donner davantage de détails pour le moment. 

L’installation de bornes interactives à la Maison du Tourisme du boulevard Laure est aussi dans les cartons, pour moderniser la diffusion de l’information touristique et ainsi informer encore mieux les visiteurs sur les divers attraits de la région. 

La Maison du Tourisme à Sept-Îles. Photo Emilie Caron-Wart

« Un nouvel ameublement y est vraiment nécessaire pour sortir des années 80″, ajoute Isabelle Méthot, directrice générale de la Corporation Touristique de Sept-Îles.

La baignade au lac Rapide s’est faite sans supervision pour l’année 2024. Cette année, la même histoire s’y répètera. Cependant, il y aura l’ajout de cordes pour délimiter la zone à respecter pour les baigneurs.

En 2024, le taux d’occupation des terrains pour les VR a été de 99 % en juillet et de 97 % en août, des chiffres record depuis 2022, quand l’obligation de voyager locale était en vigueur. 

Pour 2025, la saison commence en force avec une arrivée hâtive des touristes, ce qui a devancé l’ouverture des terrains de véhicules récréatifs au 31 mai pour pouvoir les accueillir.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires