La Patente présentera Ta maison brûle du Québécois Simon Boulerice, une scène de réunion et de discorde familiale orchestrée par Mariane Deschênes.
Synopsis : En raison d’une infestation extrême de champignons, la maison où Murielle vit depuis 32 ans doit être brûlée. Elle convie alors ses filles pour un dernier souper commémoratif.
Préparez-vous pour des « chicanes animées », la pièce explore des thèmes plus sérieux comme la solitude d’une mère.
« C’est plus une comédie dramatique que juste une comédie », précise Mariane Deschênes. « Ce n’est pas une pièce lourde, mais on va dans la profondeur des personnages », ajoute la coordonnatrice Marie-Claude Dubé.
Cynthia Dostie Boulianne, Véronic Marticotte, Hélène Gauthier se joignent à la troupe pour former une distribution entièrement féminine. La metteuse en scène Mariane Deschênes, qui se retrouvera aussi sur les planches, marque sa sixième pièce au sein de La Patente.
« Ce sont de nouveaux visages, mais vous ne serez pas déçus » affirme Mariane Deschênes.
Elle signe sa première mise en scène pour La Patente, mais a déjà orchestré plusieurs pièces du Cégep de Sept-Îles. « Je suis vraiment énervée. C’est un nouveau défi », dit-elle fièrement.
Hélène Gauthier, habituée du Théâtre musical du Masque d’Or, s’est jointe à la troupe septilienne avec enthousiasme. « J’aime que ça aille du rire aux larmes. Puis on est quatre femmes, c’est merveilleux » explique-t-elle.
La comédienne estime que le public pourra se reconnaître dans ce tableau de vie familiale.
Trois mots pour décrire Ta maison brûle : « intense », « nouvelle » et « audacieuse ».
Dix représentations se tiendront au Petit Théâtre de Sept-Îles les mardis et jeudis dès le 22 juillet.
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.