Innu Nikamu 2025: Blue Rodeo, Paul Daraîche et Souldia

Par Alice Young 6:33 AM - 17 juin 2025
Temps de lecture :

Programmation 2025 du festival Innu Nikamu. Innu Nikamu

Blue Rodeo, Paul Daraîche, Patrick Norman, Souldia et plusieurs autres feront danser la foule de Mani-utenam pour la 41e édition du festival Innu Nikamu.

Le passage de Cœur de pirate et de Patrick Norman avait été annoncé en mai dernier. 

La musique country triomphe dans cette nouvelle édition. « Les Nord-Côtiers, on trippe là-dessus depuis longtemps, même avant que ça revienne à la mode », explique Normand Jr Thirnish Pilot, directeur du festival Innu Nikamu.

Fidèle à sa mission, le festival fera briller les talents locaux comme Maten, Matthiew mak Laurence Jourdain et Native Mafia Family.

Plusieurs DJ seront aussi de la partie, DJ Warrior, DJ Blackbuzz, DJ m4rc et DJ Indians. 

D’autres noms seront annoncés d’ici le 30 juin. « D’autres surprises attendent les festivaliers puisque de nouveaux noms s’ajouteront à cette liste d’ici le début des festivités », explique Normand Jr Thirnish Pilot.

Le directeur du festival admet que le succès fracassant de la quarantième édition ajoute une certaine pression. « On ne voulait pas que le contraste soit trop vertigineux entre une édition anniversaire et une édition régulière », dit-il.

Il assure que l’achalandage sera maintenu, puisque le service de navette entre Sept-Îles et Mani-utenam mis en place l’année dernière a augmenté le nombre de visiteurs allochtones. « Les gens n’osaient pas encore rentrer à Mani-utenam et se stationner sur le bord de n’importe quelle maison », précise-t-il.

Les dates à retenir: du 30 juillet au 3 août avec le Pow-Wow de Uashat mak Mani-utenam les 2 et 3 août.

Les familles pourront encore une fois profiter des animations et des activités culturelles du volet Innu Nikamuniss.

En avril, l’organisation a annoncé que les deux scènes seront placées dos à la mer pour cette nouvelle édition. La deuxième scène sera aussi rehaussée à la même ampleur que la principale. 

Lors de la 40e édition, Mani-utenam a accueilli environ  30 000 festivaliers.