Une manifestation de 200 personnes pour la pêche au homard

Stéphane Boudreau est le président de l'Association chasse et pêche de Havre-Saint-Pierre. Photo fournie par Stéphane Boudreau
Environ 200 personnes ont manifesté pour le droit à la pêche récréative au homard, samedi, à Havre-Saint-Pierre.
Des homards ont été pêchés et mangés sur place, selon Stéphane Boudreau, président de l’Association chasse et pêche de Havre-Saint-Pierre.
Pêches et Océans Canada était « extrêmement présent, mais à distance », a-t-il dit. Il affirme avoir vu un avion du ministère tourner au-dessus de la manifestation à plusieurs reprises. Aucune intervention directe n’a cependant eu lieu, malgré les actes de désobéissance civile.
Le pêcheur se dit « très satisfait » de l’événement ainsi que de la présence de quelques Innus d’Ekuanitshit à la mobilisation. Le rassemblement a d’ailleurs eu lieu sur un site prêté par la communauté.
Le regroupement de pêcheurs amateurs nord-côtiers attend impatiemment la réaction de la nouvelle ministre des Pêches et des Océans dans le cabinet de Mark Carney, Joanne Thompson.
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Il est temps que cela soit rendu possibles des homards il y en as partout le long des côtes autand cote-nord que gaspésie et ne sont pas accessible aux citoyens payeurs de taxes.
Pourquoi???
Les amendes exagéré sont elle une telle sources de revenue pour notre gouvernement toujours affamés des dollards des citoyens?
Ou y as t’ils des raisons encore plus sournoises derrières ces interdictions???