Encore des travaux sur le pont de la rivière des Rapides à Sept-Îles

La circulation se fera en alternance à la hauteur du pont Jourdain sur la route 138, à Sept-Îles. Photo Archives
Pour un troisième été de suite, des travaux se déroulent sur le pont enjambant la rivière des Rapides sur la route 138, à Sept-Îles
Le chantier a été entrepris en 2023. Il vise à assurer la pérennité du pont Jourdain, qui est situé sur l’unique lien routier de la région. Les travaux ont notamment permis d’élargir le pont.
Le chantier devait prendre fin à l’automne 2024. Toutefois, des travaux de parachèvement n’ont pu être effectués l’an dernier en raison des conditions climatiques défavorables, explique le ministère des Transports et de la Mobilité durable.
Les interventions qui seront réalisées consistent à effectuer des travaux correctifs sur la structure du pont, à l’installation d’une membrane sur la dalle et à faire l’asphaltage permanent.
Le chantier a repris le 11 juin et devrait se terminer le 1er août. Durant cette période, la circulation se fera en alternance en tout temps.
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Ben voyons 3ans pour faire un petit pont ça n’a pas de bon sens c’est trois fois plus qu’a l’habitude 😡
Bonjour, Les travaux devrait durer combien de temps ? , sur le site du MTQ, ça indique le 1 août mais Radio-Canada, il mentionne avant la fin du mois de juin, pour les cyclistes c’est vraiment pas plaisant , même chose en auto mais la saison de vélo de route est quand même asser courte, c’est tout ce qu’on a la 138 pour en faire. Avec les signaleur ça amène de la confusion, les véhicules veulent nous laisser passer mais pas le signaleur, avec les pédales à clip sur le velo , la basse vitesse et la garnotte au sol , ça peut être dangereux . Pourriez-vous nous informer plus précisément et j’ai tenté de joindre le MTQ, sans succès par telephone, j’attends un retour suite à un formulaire web