Regroupement approuvé pour les Caisses de Port-Cartier et de l’Énergie et des Ressources naturelles

Les membres des Caisses Desjardins de Port-Cartier et de l'Énergie et des Ressources naturelles ont voté à très forte majorité en faveur du projet de regroupement Photo archives
Le projet de regroupement des Caisses Desjardins de Port-Cartier et de l’Énergie et des Ressources naturelles a été fortement approuvé par les membres.
Ils étaient réunis en assemblées générales extraordinaires le 2 et 3 juin dernier, pour se prononcer sur la question. La proposition a obtenu un appui de 94.94 % des votes des membres de la Caisse de Port-Cartier, alors que le projet a rallié 93.81 % des votes chez les membres de la Caisse de l’Énergie et des Ressources naturelles.
La nouvelle entité portera le nom de Caisse Desjardins du Coeur-de-la-Côte-Nord. Elle sera officiellement constituée le 1er janvier 2026 à la suite de l’approbation de l’Autorité des marchés financiers. La nouvelle coopérative financière, formée de plus de 13 000 membres, gérera un actif de 576 M$.
Par voie de communiqué, il est mentionné que ce regroupement occasionnera peu de changements pour les membres, mais, au besoin, des renseignements supplémentaires concernant certaines modifications techniques seront transmis au cours des prochains mois.
Plusieurs raisons étaient derrière ce projet de fusion. Les deux conseils d’administration jugent que le regroupement permettra d’assurer le maintien des services de proximité pour les clients, tout en créant une institution plus forte qui sera un levier économique dans la communauté.
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.