Jeannot Vich, qui occupe la présidence du Tournoi de volleyball Orange Alouette depuis 32 ans, a vu son apport communautaire et sportif au milieu septilien et nord-côtier être souligné, le 6 juin, à l’Assemblée nationale.
C’est la députée de Duplessis et ministre, Kateri Champagne, qui a rendu un hommage à Jeannot Vich, récemment retraité après 41 ans de travail chez Hydro-Québec.
« Ça me fait plaisir aujourd’hui de mettre en lumière l’engagement de mon ami Jeannot Vich », a souligné, en salle, Mme Champagne Jourdain.
Elle a décrit celui qui est impliqué au Tournoi Orange Alouette depuis 1983 comme un mobilisateur et un pilier du développement sportif et communautaire à Sept-Îles.
La députée de Duplessis a vanté le Tournoi Orange Alouette, « le plus gros tournoi récréatif de volleyball au Québec, attirant plus de 4 000 joueurs, chez nous, chaque année, en générant d’importantes retombées économiques pour la Côte-Nord ».
Elle a aussi mentionné que M. Vich joue un rôle clé pour d’autres événements et organisations, notamment la maison de soins palliatifs de Sept-Îles et la Fondation Loisir Côte-Nord.
” C’est ce qu’on appelle un citoyen engagé. Sept-Îles et la région sont chanceuses de pouvoir compter sur toi “, a-t-elle conclu.
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.