Le président du Tournoi Orange Alouette honoré à l’Assemblée nationale

Par Sylvain Turcotte 9:50 PM - 6 juin 2025
Temps de lecture :

Jeannot Vich, entouré des ministres Kateri Champagne Jourdain et Isabelle Charest. Photo courtoisie

Jeannot Vich, qui occupe la présidence du Tournoi de volleyball Orange Alouette depuis 32 ans, a vu son apport communautaire et sportif au milieu septilien et nord-côtier être souligné, le 6 juin, à l’Assemblée nationale.

C’est la députée de Duplessis et ministre, Kateri Champagne, qui a rendu un hommage à Jeannot Vich, récemment retraité après 41 ans de travail chez Hydro-Québec.

« Ça me fait plaisir aujourd’hui de mettre en lumière l’engagement de mon ami Jeannot Vich », a souligné, en salle, Mme Champagne Jourdain.

Elle a décrit celui qui est impliqué au Tournoi Orange Alouette depuis 1983 comme un mobilisateur et un pilier du développement sportif et communautaire à Sept-Îles.

La députée de Duplessis a vanté le Tournoi Orange Alouette, « le plus gros tournoi récréatif de volleyball au Québec, attirant plus de 4 000 joueurs, chez nous, chaque année, en générant d’importantes retombées économiques pour la Côte-Nord ».

Elle a aussi mentionné que M. Vich joue un rôle clé pour d’autres événements et organisations, notamment la maison de soins palliatifs de Sept-Îles et la Fondation Loisir Côte-Nord.

” C’est ce qu’on appelle un citoyen engagé. Sept-Îles et la région sont chanceuses de pouvoir compter sur toi “, a-t-elle conclu. 

 

Jeannot Vich, tenant la médaille reçue à l’Assemblée nationale, accompagné de la députée de Duplessis, Kateri Champagne Jourdain. Photo courtoisie

À lire également

Le ministère de la Justice supprime jusqu’à 264 emplois

Le projet de loi 69 : le gouvernement invoque le bâillon

Nouveau format pour les séries de la LHJMQ

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Liquidateur : bien se préparer à régler une succession.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Mandat de protection : arrivez bien préparé chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Acheter ou vendre une propriété : arrivez prêt chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Testament notarié : se préparer pour mieux décider

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

La Côte-Nord, ce n’est pas une destination. C’est une adoption.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Gallix vs. Luskentyre :  Le vent dans les cheveux, l’eau dans les orteils et la paix dans l’âme

Présenté par Tourisme Côte-Nord