La collecte des matières organiques déployée pour les entreprises à Sept-Îles

la Ville de Sept-Îles a récemment déployé la collecte des matières organiques auprès des industries, commerces et institutions. Photo Sylvain Turcotte
Après les citoyens, ce sont maintenant les industries, commerces et institutions (ICI) qui pourront participer à la collecte matières organiques, à Sept-Îles.
La Ville a récemment déployé cette collecte auprès des ICI. Pour assurer le succès de cette avancée, la Corporation de protection de l’environnement de Sept-Îles (CPESI) accompagnera les entreprises.
« En établissant un lien direct avec les ICI et en leur proposant des solutions concrètes, nous souhaitons simplifier la transition vers la collecte des matières organiques, atténuer les irritants et surtout assurer une participation durable, bénéfique pour tous », explique Marc Normand, directeur général de la CPESI.
Le soutien offert par la CPESI comprend des formations en gestion des matières résiduelles, de l’accompagnement personnalisé, la distribution d’outils de sensibilisation visuels et pratiques, ainsi que des suivis post-implantation pour consolider les bonnes pratiques.
Rappelons que la collecte des matières organiques a débuté en septembre 2024, à Sept-Îles, pour les résidences.
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.