Gala provincial RSEQ | Deux prix pour la Côte-Nord

L’école St-Alexandre de Port-Cartier (École primaire ayant le plus contribué au développement des activités physiques et sportives dans son milieu), représentée par Murielle Pitre, et Stephan Bourque, de l’école Monseigneur-Labrie de Havre-Saint-Pierre (Élève-athlète masculin de niveau secondaire ayant démontré une persévérance académique et sportive), les lauréats du RSEQ Côte-Nord au Gala provincial du 6 juin. Photo courtoisie
C’était soir de Gala pour le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), ce vendredi 6 juin, à Montréal, alors que les artisans ; élèves-athlètes, entraîneurs, officiels et écoles, des 14 instances régionales étaient à l’honneur dans différentes catégories. Le RSEQ Côte-Nord a décroché deux prix.
L’école St-Alexandre de Port-Cartier a été récompensée du Sablon École primaire ayant le plus contribué au développement des activités physiques et sportives dans son milieu, un prix émouvant pour Murielle Pitre, aux dires du directeur du RSEQ Côte-Nord. L’enseignante en éducation physique tirera sa révérence à la fin de l’année scolaire.
Quant à Stéphan Bourque de l’école Monseigneur-Labrie de Havre-Saint-Pierre, il est le gagnant du prix Élève-athlète masculin de niveau secondaire ayant démontré une persévérance académique et sportive.
C’est la quatrième année de suite que le RSEQ Côte-Nord voit un de ses élèves-athlètes recevoir cet honneur, que ce soit du côté masculin ou féminin.
Le directeur général du RSEQ Côte-Nord, Éric Boucher, se dit « touché de voir que la région rayonne encore une fois sur la scène provinciale ».
Les 14 instances régionales ont chacune reçu un Sablon d’honneur pour souligner leur travail colossal et pour l’ensemble de leur œuvre, une remise exceptionnelle pour l’édition 2025 du Gala.
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.