Début des travaux de relocalisation de l’hôtel de ville de Sept-Îles

Les travaux à Place Sept-Îles pour accueillir les employés municipaux de Sept-Îles sont amorcés. Photo Émilie Caron-Wart
La fin de l’hôtel de ville de Sept-Îles devient une réalité de plus en plus concrète avec le début des travaux de réaménagement à Place Sept-Îles.
C’est dans les locaux de ce bâtiment que les employés municipaux iront s’installer en attendant la construction d’un nouvel hôtel de ville.
C’est la Société québécoise des infrastructures du Québec (SQI) qui est responsable des travaux de réaménagement de bureaux en lien avec la relocalisation de l’hôtel de ville de Sept-Îles dans des locaux temporaires à la Place Sept-Îles. À la suite d’un appel d’offres, le contrat des travaux a été octroyé à l’entreprise Alliance Côte-Nord pour la somme de 1,1 M$.
Actuellement, le déménagement des employés de l’hôtel de ville est prévu pour la mi-septembre, conditionnellement à ce que les travaux à Place Sept-Îles soient complétés. Une cinquantaine d’employés des différents services concernés seront temporairement relocalisés.
Le déménagement est rendu nécessaire par la vente de l’actuel hôtel de ville, situé sur l’avenue De Quen. Le CISSS de la Côte-Nord a accepté de verser 18,5 M$ à la Ville pour obtenir le terrain. Ce dernier doit servir à créer des espaces de stationnements.
Pour ce qui est de la construction d’un nouvel hôtel de ville, le plan de la municipalité est de prendre cette décision avant le déclenchement des élections à l’automne 2025.
La déconstruction de l’hôtel de ville devrait débuter à l’automne 2025.
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.